La direction de Dieu - Matthieu 7.7-12

Jeudi 8 Décembre 2016 

LIRE : Matthieu 7 : 7-12 (La Colombe)

7Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe. 9Quel homme parmi vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? 10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? 11Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent. 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

C’est l’Éternel qui dirige les pas de l’homme,
Mais l’homme peut-il comprendre sa voie ?
- Proverbes 20 : 24 


Alors que nous nous rapprochons du jour de remise de diplômes de mon université, une multitude de pensées traversent mon esprit : Où vais-je travailler ? Où vais-je vivre ? Comment vais-je payer mes factures ? Mes cinq ans et demi de séjour à l’université m’ont appris que l’avenir est incertain et que c’est Dieu qui pourvoit. 

Pensée du jour

Comment Dieu m’a-t-il conduit là où je suis aujourd’hui ?

Après ma première année d’université, je devais prendre une année sabbatique pour me faire de l’argent afin de pouvoir revenir. Je n’avais aucune expérience professionnelle, mais Dieu a pourvu. J’ai eu un travail fantastique dans un hôpital communal qui payait bien et qui m’a permis de travailler près de 70 heures par semaine. Il ne fallut pas longtemps pour que je me fasse assez d’argent pour retourner à l’université, et mon patron m’a permis de travailler pendant mes pauses à l’école. Ce travail était le moyen pour Dieu de me permettre de finir de payer l’université. 

Le verset d’aujourd’hui me rappelle que je n’ai pas besoin d’avoir toutes les réponses maintenant. Je peux croire que Dieu m’offrira des opportunités. Dieu a toujours été fidèle vis-à-vis de nous, de moi et de ma famille, et nous croyons en la promesse des Ecritures reprise dans la lecture d’aujourd’hui qui dit que Dieu se soucie profondément de chacun de nous et de nos besoins. Dieu nous aime et nous ouvre un chemin. 

Prière : Mon Dieu, aide-nous à te faire confiance et à aller là où tu nous diriges. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants qui se débattent pour payer leurs études. 

(M.) Michael Eaton (Texas)