La cour qui a rétréci - 1 Corinthiens 2.4-13

Suivant

Vendredi 1 Janvier 2016

LIRE : 1 Corinthiens 2 : 4-13*

Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme,

« j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. - 1 Corinthiens 13:11

Quand ce lieu a-t-il rétréci ? » Mon grand-père se moqua de ma question alors que nous étions debout dans son arrière-cour. Je pouvais me souvenir de l’endroit où se

Pensée du jour

Aujourd’hui, je ferai tous mes efforts pour voir mon monde comme Dieu le voit

trouvaient autrefois les balançoires, les jouets, et la ligne de but de basket-ball. Enfant, je croyais que ce terrain de jeu était le plus grand de la création de Dieu. Même la clôture qui nous entourait, semblait plus haute que les arbres.

Aujourd’hui, il n'y a qu'une balançoire et un petit hangar où nous rangions nos vélos. La clôture et moi sommes de la même taille. Quinze pas sont suffisants pour me faire traverser la partie la plus large de la pelouse. Je connaissais déjà la réponse à ma question avant de la poser. La cour avait gardé la même taille. J’étais le seul qui avait grandi.

Notre vision des choses change lorsque nous grandissons. Lorsque nous apprenons à regarder le monde du point de vue de Dieu, les "grands" problèmes deviennent aussi petits que l’arrière-cour. Beaucoup de choses dans le monde ne changeront pas, mais la manière dont nous les voyons peut changer le monde.

Avec l'aide de Dieu, nous pouvons chercher à avoir l'esprit du Christ et afin de voir les choses comme lui.

(M.) Darian Duckworth (Mississippi)

Prière : Dieu bien-aimé, ouvre nos cœurs à changer à mesure que nous grandissons dans notre relation avec toi. Dans le nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ma ville natale.
* Les lectures de la Bible sont choisies avec beaucoup de soin, et nous vous exhortons à inclure la lecture suggérée dans vos moments de prière.