La chanson du merle - Psaume 57.7-8

Jeudi 12 Mai 2016

 LIRE: Psaume 57 : 7-8 (PdV)

7Ils ont tendu un filet sur ma route, j'allais bientôt tomber dedans. 

Ils ont creusé un trou devant moi, ils y sont tombés.

8J'ai confiance, mon Dieu, j'ai vraiment confiance en toi, 

je vais chanter, je vais jouer pour toi.

La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
- Hébreux 11: 1 


J’ai participé à une veillée de prière – une vigie de 24/7 – en faveur d’une amie chère souffrant d’un cancer. Une de mes fenêtres de prière était à quatre heures du matin – pas une heure où je suis au meilleur de ma forme. Il faisait encore nuit quand je me suis levée pour prier. Tout était calme à l'extérieur. Quand j’ai essayé de me lever pour intercéder pour mon amie, un son riche et joyeux a surgi dans l'obscurité. C’était un merle perché sur le toit de la maison du voisin. Sa belle chanson a illuminé l'obscurité avec joie et exubérance en anticipation de l'aube. 

Pensée du jour

Je peux louer Dieu pour toutes les merveilles que je suis sur le point de voir.

Entendre la chanson de l'oiseau - avant même le lever du soleil - a porté mon esprit à se tourner vers le verset bien connu de Hébreux 11:1 : « La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » Je suis retournée à mon temps de prière en espérant et en anticipant tout à nouveau l'aide et le soutien que Dieu allait apporter à mon amie. Autant j’étais sûre que l'aube allait poindre, autant je savais que notre Dieu serait miséricordieux et fidèle envers mon amie. J’ai joint ma voix à celle de mon petit ami le merle pour entonner un chant de louange qui a suscité en mon âme une plénitude de foi et d’espérance. 

Notre foi peut se réveiller à l'aube de toute nouvelle journée. 

(Mme) Janice Ross (Écosse) 

Prière : Tendre Père, donne de l'espoir à tous ceux qui espèrent un jour nouveau et meilleur. Rassure-nous de ta fidélité. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Ceux qui luttent avec le cancer.