La canne de grand-père - Psaume 23.1-6

Mercredi 20 Avril 2016 

LIRE : Psaume 23 : 1-6

Le psalmiste a écrit : « Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. »
Psaume 23:4

Dans le placard de ma chambre se trouve une canne en métal avec une poignée grise en caoutchouc. Elle a appartenu à mon grand-père puis à mon père. Lorsque mon père luttait avec le cancer, il marchait à pas cadencés, tandis qu’il s’agrippait à la canne de papy. Avec les années qui passent, le jour viendra où la canne de grand-papa m’aidera à marcher. La canne de mon grand-père me rappelle de l'Écriture, le bâton sur lequel je prends appui dans ma marche spirituelle et surtout dans les moments difficiles. Quand mon père est mort, un verset sur lequel je m’appuyais comme une canne, était le Psaume 68:5 : « Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c'est Dieu dans sa demeure sainte. »

Pensée du jour

Le bâton de Dieu stabilise nos pas à travers les vallées les plus sombres.

Quand j’étais émotionnellement et physiquement épuisée par l'exécution de la succession de mon père, «je rafraîchirai l'âme altérée, Et je rassasierai toute âme languissante.» (Jérémie 31:25) nous promet le repos et la restauration. Et quand une peur m’envahissait le cœur, Je m’appuyais sur Matthieu 9:22 : « Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie », pour l'espoir et la guérison. Quand nous traversons nos vallées de douleur, de doute, de peur et de dépression, nous avons un bâton qui nous rassure que nous ne sommes pas seuls :... « Et voici, je suis avec vous tous les jours » (Mt. 28:20). Psaume 23 est une houlette, un bâton sur lequel je m’appuie pour le réconfort. Il promet que tout ce à quoi

que nous faisons face, le Bon Berger est avec nous pour nous soutenir émotionnel et spirituellement.

(Mme) Debra Pierce (Massachusetts)

Prière : Seigneur, merci pour ton bâton qui offre réconfort émotionnel et soutien spirituel. Amen.

SUJET DE PRIERE : S’appuyer sur les Saintes Écritures