La brume et la montagne - Psaume 121.1-8

Mardi 8 Mars 2016

LIRE : Psaume 121 : 1-8

Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu. Psaume 43:5

Nous vivions près d'une montagne, et je prenais du plaisir à la regarder avec admiration chaque fois que j’étais en route pour une ville voisine. Un matin, le temps était humide et brumeux quand je partais ; je jetai un regard pour voir la montagne, mais elle avait complètement disparu. Je n’avais pas de vue magnifique à contempler le long de la route. Plus tard, le soleil sortit et dissipa la pluie et la brume; et ainsi au moment où je rentrais à la maison, la montagne était à nouveau clairement visible. Elle avait été là tout le temps, évidement. Je ne pouvais pas la voir parce qu'elle était complètement obscurcie par des nuages de pluie. Je n’ai pu voir à nouveau la montagne que lorsqu’elles ont été dégagées.

Pensée du jour

La foi continue d’espérer, même lorsque Dieu semble lointain.

Je me suis souvenue de comment Dieu semble lointain quand nous traversons des moments difficiles, comme si nous étions seuls. Mais nous ne le sommes pas. Dieu est avec nous, et nous pouvons faire appel au Seigneur, même si nous ne sentons pas sa présence. Dieu est fidèle. Il ne nous quitte jamais.

(Mme) Elaine Brown (Perthshire, en Ecosse)

Prière: ô Seigneur, merci d'être toujours disponible pour nous aider, même quand nous ne sommes pas conscients de ta présence. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous te prions : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » (Matthieu 6: 9-13). Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont du mal à faire confiance.