Jouer pour Dieu - Matthieu 25.14-29

Jeudi 7 Janvier 2016

LIRE : Matthieu 25: 14-29

Je puis tout par celui [Christ] qui me fortifie.

- Philippiens 4:13

Lorsque j’étais en Australie pour achever mon diplôme de Licence, je fréquentais une petite église qui n'avait pas suffisamment de pianistes. Je sentais que Dieu m’appelait à jouer du piano dans cette église. Mais j’hésitais, me demandant : « Suis-je vraiment capable de jouer pour Dieu dans cette église ? » Je n'avais jamais eu de sérieuses leçons de piano ou toute autre formation pour ce rôle. En conséquence, je me sentais anxieuse et inquiète.

Pensée du jour

Dieu est capable de faire croître même ma petite graine de talent en quelque chose de glorieux.

Juste au moment où j'étais sur le point de rejeter ce sentiment venant de Dieu, j’entendis l'un des prédicateurs citer dans son sermon le verset ci-dessus de Philippiens. Il nous encouragea à nous conformer à nos appels et à persévérer pour développer les talents que Dieu nous a donnés. Peu importe que notre talent soit petit, si nous avons la foi et sommes prêts à travailler dur et à continuer à utiliser notre talent, Dieu va l’utiliser pour le royaume.

Maintenant, depuis quelques années, je joue pendant les cultes à l'église. Il me reste encore du chemin à faire pour améliorer mon niveau de compétence, mais je n’ai jamais regretté d’avoir fait le premier pas et laisser Dieu travailler à travers moi.

(Mlle) Silvia Lokajaya (Jakarta, Indonésie)

Prière : Père miséricordieux, je te remercie pour ton amour et l'occasion de te servir. Aide-nous à utiliser nos talents pour la gloire de ton nom. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les musiciens de l’église.