Jeudi Saint - Jean 6.53-57

eudi 24 Mars 2016

LIRE : Jean 6 : 53-57

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi,
et je demeure en lui.
- Jean 6:56

Dans la nuit précédant sa crucifixion, Jésus a lavé les pieds de ses disciples et a rompu le pain avec eux. Il savait que ses disciples connaitraient des jours difficiles à l’avenir, c’est pourquoi il les a instruits en disant: «Demeurez en moi, et je demeurerai en vous » (Jean 15:4). Le mot « Demeurez » a attiré mon attention. J’ai toujours voulu savoir ce que Jésus voulait dire.

Il m’a semblé que l'une des manières utilisées par Jésus pour expliquer cela aux disciples était quand il leur a dit que le vin qu'ils buvaient était son sang et le pain qu'ils mangeaient était son corps. S’ils buvaient le vin et mangeaient le pain, alors Jésus serait en eux et demeurerait en eux. Puis, en parcourant les Evangiles, je vis que toutes les fois où Jésus a étudié l'Écriture, adoré, et prié, il a indiqué quelques moyens par lesquels nous pouvons demeurer en lui.

Demeurer en Jésus nous donne la force spirituelle. En pensant aux moments de ma vie où j’étais spirituellement déprimée, j’ai réalisé qu’ils ont presque toujours coïncidé avec des temps où je ne demeurais pas fidèlement en Jésus. Chaque jour, nous avons l'occasion d'obéir aux instructions de Jésus et demeurer en lui.

La communion, la lecture régulière de la Bible, la prière et l'adoration sont plus que de simples habitudes spirituelles saines; elles sont une invitation à demeurer en Christ tout comme il demeure en nous.

(Mme) Vicki Hines (Tennessee)

Prière : ô Dieu, aide-nous à demeurer en Jésus-Christ, afin qu'il fasse partie de tout ce que nous pensons, disons et faisons. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui servent la communion.

Pensée du jour

Comment invitez-vous Jésus à faire partie de votre vie ?