Jeu de cache-cache - Psaume 31.1-5

Samedi 17 Septembre 2016 

LIRE : Psaume 31 : 1-5 (PdV)

Seigneur, je remets ma vie dans tes mains

1Psaume de David, pris dans le livre du chef de chorale.

2Le SEIGNEUR est mon abri, que je ne sois jamais couvert de honte ! 

Tu es fidèle, délivre-moi ! 

3Tends l'oreille vers moi, viens vite à mon secours ! 

Sois pour moi le solide rocher qui m'abrite, l'endroit sûr qui peut me sauver.

4Oui, mon rocher, c'est toi, et tu me protèges avec puissance. 

Guide-moi et conduis-moi pour montrer ta gloire.

5Fais-moi sortir du piège qu'ils m'ont tendu, 

car toi, tu me protèges avec puissance !

Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté.
- Proverbes 18 : 10 

Le jeu de cache-cache était un de mes jeux préférés pendant mon enfance. Je m’en souviens, je me recroquevillais derrière le fauteuil de mon père, prête à éclater de rire. Ma sœur rôdait dans la maison en hurlant mon nom, en cherchant à repérer un pied ou une main qui dévoilerait ma cachette. La plupart du temps, je ne pouvais pas rester tranquille assez longtemps pour éviter d’être découverte. Et de temps à autre, elle passait près de moi et manquait de me voir. En quelques secondes, je bondissais hors de ma couverture et pour courir vers ma base, la zone de sécurité convenue pour le jeu. Une grande joie et un grand soulagement inondaient mon corps de jeune fille de sept ans, chaque fois que j’arrivais à échapper aux recherches de ma sœur et à atteindre le sanctuaire du jeu, en chantant : « Je suis sauvée, je suis sauvée, je suis en sécurité ! » 

Pensée du jour

Quand je fais face à un problème, je peux trouver refuge en Dieu.

Je ne suis plus une petite fille maintenant, mais parfois la vie ressemble à un jeu de cache-cache. Emplois, relations, parentales, relations brisées, problèmes de santé, problèmes de toxicomanie – les difficultés de la vie – nous incitent à chercher un refuge et à nous mettre à l’abri de la détresse. Mais les Saintes Écritures nous révèlent la voie menant à la base qui nous offre le refuge et la protection que le monde ne peut nous fournir. « Le nom de l’Éternel est une tour forte » (Prov. 18:10), notre lieu sûr, notre destination lorsque nous sommes fatigués de courir, de nous cacher. 

Dieu offre un secours aux justes qui cherchent la sécurité dans la force de sa présence. 

(Mme) Briana M. Combs (Kentucky) 

Prière : Tendre Père, aide-nous à reconnaître ta puissance et à te rechercher pendant les périodes de trouble, de douleur, de joie ou d’allégresse. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les frères et sœurs.