Je trouve de la joie - Psaume 100.1-5

Mercredi 27 Juillet 2016 -

LIRE : Psaumes 100 : 1-5 (PdV)

Servez le Seigneur dans la joie !

1Psaume pour un sacrifice de remerciement.

Tous les habitants du monde, criez de joie pour le SEIGNEUR ! 

2Servez le SEIGNEUR joyeusement, 

approchez-vous de lui dans la joie.

3Reconnaissez que le SEIGNEUR est Dieu. 

C'est lui qui nous a faits et nous sommes à lui.

Il est notre berger, nous sommes son peuple, son troupeau.

4Entrez dans son temple en lui disant merci, 

allez dans les cours du temple en chantant sa louange ! 

Remerciez-le et rendez-lui gloire.

5Oui, le SEIGNEUR est bon. 

Son amour est pour toujours, 

et de génération en génération il reste fidèle.

Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! 

-Psaumes 150 : 6 


Je travaillais en Malaisie, et mes parents étaient missionnaires en Sierra-Léone – leur dernier lieu de mission avant la retraite. J’ai reçu alors des nouvelles de mon père, disant que ma mère avait attrapé la maladie de la dengue et que ses jours étaient comptés. Son dernier message à mes sœurs et moi étaient : « Dites à tout le monde que je trouve de la joie ! » Puis, à l’hôpital missionnaire, elle a transité vers la vie éternelle. 

Pensée du jour

La vie chrétienne est une aventure avec le Christ.

Pour certains, ces derniers mots peuvent sembler étranges. Mais je savais que la foi de ma mère l’a amenée à regarder vers l’avenir avec une vive émotion. Ma mère a passé l’essentiel de sa vie à servir comme infirmière dans une mission méthodiste en Sierra-Léone. Elle avait toujours vécu sa vie avec passion et fidélité, et son dernier message m’a montré qu’elle se réjouissait à la perspective de mener sa vie au ciel. 

En tant que chrétiens, nous sommes remplis par l’Esprit Saint qui nous donne la passion de servir les autres. Notre vie sur terre est une aventure, et elle est excitante parce que nous avons Jésus comme Seigneur de notre vie. Notre foi nous donne la certitude que, même lorsque la tristesse nous envahit, nous savons que tout ira bien en raison de l’amour de Jésus. 

À l’instar de ma mère, nous pouvons trouver la joie en permettant au Saint-Esprit de nous conduire à servir les autres. Nous pouvons également envisager l’avenir en anticipant fidèlement notre vie céleste. 

(M.) Paul Juby (Norfolk, Angleterre) 

Prière : O Dieu, montre-nous la joie que nous pouvons avoir quand nous faisons ta volonté. Conduis-nous à travers cette vie vers la vie éternelle. Dans le nom de Jésus. Amen. 

SUJET DE PRIERE: les missionnaires en Afrique.