Jamais oublié - Josué 1.7-9

Mardi 25 octobre 2016 

LIRE : Josué 1 : 7-9 (PdV)

7Sois fort et très courageux. Efforce-toi d'obéir à toute la loi que mon serviteur Moïse t'a donnée. Ne t'éloigne jamais de cette loi. Alors tu réussiras dans tout ce que tu feras. 

8Répète sans cesse les enseignements du livre de la loi, redis-les dans ton cœur jour et nuit. Ainsi tu t'efforceras d'obéir à tout ce qui est écrit. De cette façon, tu mèneras tes projets avec succès et ils réussiront. 

9Je t'ai commandé d'être fort et courageux. Ne tremble pas, n'aie pas peur, car moi, le SEIGNEUR ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras. » 

Jésus dit : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.» - Matthieu 28 : 20 

En marchant le long du lac du parc local de notre comté, tout en prenant des photos du beau paysage et en profitant du soleil et de la brise chaude, je remarquais quelque chose qui était dans les ordures. C’était un minuscule camion jouet d’un enfant – rouillé, bosselé, apparemment abandonné et oublié par son jeune propriétaire. En tant que quelqu’un qui lutte contre la dépression, je ressens souvent la même chose : mis de côté et oublié. Mais la parole de Dieu me rappelle que ce n’est pas ainsi ! 

Pensée du jour

Parce que Dieu m’a créée, Dieu ne m’oublie jamais.

Après la mort de Moïse qui laissa Josué avec l’écrasante responsabilité de conduire les Israélites dans la Terre Promise, Dieu encouragea Josué en promettant : « Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point » (Josué 1:5.). Et dans Jean 14, Jésus prépara ses disciples pour son départ imminent. « Que votre cœur ne se trouble point... », leur dit-il (v.1) ; et un peu plus tard, il promit : « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous ». (v.18). 

Parfois, on se sent comme si personne ne se souciait de nous, ce qui nous fait penser que nous avons été abandonnés et oubliés. Mais nous pouvons être réconfortés par la vérité de la promesse de Dieu, de ne jamais nous délaisser ni de ne jamais nous abandonner. 

(Mme) Pamela Manners (New Jersey) 

Prière : Seigneur, je te remercie pour ton amour, ta fidèle présence dans nos vies, même si nous ne pouvons pas te sentir ici avec nous. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les personnes en proie à la dépression.