Interruptions divines - Matthieu 25.31-46

Jeudi 18 Février 2016

LIRE : Matthieu 25: 31-46

Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
- Matthieu 25:40

Tard un samedi soir, je me suis arrêté pour voir la chapelle de l'Université Duke avec ses contreforts soutenant un toit de 25 mètres au-dessus du sol. Trop tôt, mes quelques moments de solitude et de prière ont été interrompus par une conversation avec le gardien.

En découvrant que j’étais en ville pour une conférence de chirurgiens traumatologues orthopédiques, elle me dit qu'elle se remettait lentement de ses blessures après avoir été cognée par une voiture. Immédiatement, je pensais, puis-je au moins avoir un temps de répit de mon travail? Ma consternation se transforma rapidement en un sentiment de paix car j’avais réalisé que Dieu avait une idée différente de la façon de me rencontrer dans ce lieu grandiose.

Pensée du jour

Les interruptions peuvent être des visites du Christ.

Plusieurs fois, Jésus nous visite sous une forme à laquelle nous ne nous attendons pas - et parce que j’oubliais cette vérité, j’ai presque raté l'occasion d’une telle visite. Cette expérience me rappelle que, m’arrêter, écouter, et me rendre disponible pour une personne est tout autant une expérience d’adoration tout comme méditer dans une chapelle majestueuse.

La prochaine fois que quelqu'un interrompt ma solitude, je veux me souvenir que cette personne pourrait bien être Jésus.

(M.) Robert Boyce (Tennessee)

Prière : Merci, Seigneur, d’ouvrir nos yeux pour voir ton peuple et tes objectifs dans le monde. Puissions-nous offrir nos dons en service de reconnaissance pour ceux que nous rencontrons aujourd'hui. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se remettent d'un traumatisme