Interconnectés - 1 Corinthiens 12.12,21-26

Vendredi 7 octobre 2016 

LIRE : 1 Corinthiens 12 : 12, 21-26 (PdV)

La communauté chrétienne forme le corps du Christ

12Utilisons une comparaison. Le corps forme un tout, et pourtant, il a plusieurs parties. Malgré leur nombre, toutes les parties du corps ne forment qu'un seul corps. Pour le Christ, c'est la même chose. ...

21L'œil ne peut pas dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi ! » Et la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n'ai pas besoin de vous ! » 

22Au contraire, même les parties du corps qui semblent les plus faibles sont nécessaires. 

23Et les parties que nous jugeons les moins respectables, nous les respectons davantage. Celles qu'on ne doit pas voir, nous nous en occupons avec plus de soin. 

24Les parties de notre corps qu'on peut voir n'ont pas besoin de tous ces soins. Mais Dieu a fait le corps en donnant plus d'honneur aux parties les moins respectables. 

25Alors il n'y a pas de division dans le corps. Au contraire, toutes ses parties prennent soin les unes des autres. 

26Si une partie du corps souffre, toutes les autres parties souffrent avec elle. Si une partie est à l'honneur, toutes les autres partagent sa joie.

Ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

- Romains 12 : 5 

Mon fils est un missionnaire méthodiste uni. J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de chrétiens fidèles en voyageant avec lui ou en lui rendant visite dans d’autres pays. Par conséquent, je me sens tout aussi reliée aux croyants à l’étranger qu’à ceux de la ville d’à côté. 

Pensée du jour

En Christ, nous avons des frères et des soeurs dans le monde entier.

Je me sens proche de ces chrétiens parce que leurs visages, leurs voix et leurs sourires m’aident à me connecter. Andriy, Nastiya, Sergei, et Pavel sont de vraies personnes pour moi. Quand je lis une méditation de la Chambre Haute écrite par Pavel, je me souviens de lui et me réjouis qu’il soit mon frère en Christ. Quand je prie pour ces amis, je prie pour des gens que je connais personnellement. J’ai entendu leurs histoires. 

Tous n’ont pas la possibilité de voyager dans d’autres pays, mais chacun de nous peut trouver des frères et sœurs que Dieu nous appelle à aimer. Un voyage à la mission locale, un programme d’alimentation, un ministère pour les malades ou les personnes âgées, et d’autres ministères créatifs, tous nous aident à créer un lien dans le corps du Christ avec ceux qui étaient autrefois des étrangers. 

(Mme) Debbie Airgood (Pennsylvanie) 

Prière : Seigneur, aide-nous toujours à nous rappeler notre connexion à l’ensemble du corps du Christ. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les chrétiens de par le monde.