Il se réjouit à notre sujet - Jérémie 9.23-24

Jeudi 17 Mars 2016

LIRE : Jérémie 9 : 23-24

En ce jour-là, on dira à Jérusalem : « ... L'Éternel, ton Dieu... Il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d'allégresse. »
- Sophonie 3: 16-17

Je me souviens de la première fois que j’ai tenu dans mes bras ma fille nouveau-née. Je me suis réjoui de l’avoir. Je chantais, priais et offrais à Dieu des cantiques d’actions de grâces ; et des larmes de joie coulaient sur mes joues. Câlinant le minuscule bout-de-choux, je l'ai emmenée exécuter sa premier danse autour la chambre d'hôpital.

Au fil des ans, elle a grandi et nous avons continué à danser. Quand elle était enfant, je la prenais dans les bras, la tenant fermement, et je lui chantais des chansons. J’étais si content qu'elle soit vivante. Récemment, elle m’a demandé si je pouvais la laisser se tenir debout sur mes pieds pendant que nous dansions. L’ayant saisi fermement, j’ai dansé tout doucement en faisant le tour de la salle, alors qu’elle était sur mes pieds. Ce jour-là, je me suis encore réjoui de l’avoir.

Pensée du jour

Dieu est tout proche, mettant son plaisir en moi.

La Bible nous dit que, tout comme les parents se réjouissent de leurs enfants, Dieu se réjouit de nous. La Bible promet que la proximité et l'amour de Dieu sont constants. Nous pouvons sentir la présence de notre Créateur à travers toutes les bénédictions qu'un jour peut apporter : que ce soit la compagnie d'un animal domestique, la beauté d'un lever de soleil, ou la visite surprise d'un ami. Même les jours où rien ne nous permet de ressentir l'amour de Dieu, nous nous appuyons sur ce que nous savons être vrai, à savoir que Dieu est constant et digne de confiance - et nous nous attendons à ce que la connaissance de l'amour de Dieu suive. Les jours où nous nous sentons négligés ou seuls, les promesses du Seigneur nous apportent l'espoir et nous incite à aller de l’avant.

(M.) Rhett Wilson (Caroline du Sud)

Prière: Tendre Père, fais-nous prendre conscience de ta présence aujourd'hui. Merci de te réjouir à notre sujet et de nous aimer. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les enfants qui ne connaissent pas de l’amour de parents.