Gratitude pour les prières exaucées - Romains 12.11-13

Jeudi 4 Février 2016

LIRE : Romains 12 : 11-13

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
- Philippiens 4: 6

Récemment, je me suis mise à prier tous les jours pour les grandes batailles que j’affronte. Je m’aperçus, cependant, que lorsque mes prières étaient exaucées, je n’étais pas aussi prompte à rendre grâce qu’à faire des demandes. Il m’arrive de remercier Dieu, une ou deux fois et passer à une autre requête en faveur des autres ou pour moi-même. Je reconnais rarement les réponses à mes prières pour les petites choses dans ma vie.

Les activités quotidiennes et les problèmes semblent guider ma vie de prière, et j’aime prier pour des choses telles que la restauration d'une fleur maladive que j’ai plantée, ou pour que Dieu guérisse mon chat malade. Puisque Dieu a créé toutes choses, je prie pour elles, mais je ne parviens souvent pas à remarquer les réponses à ces prières.

Pensée du jour

La persistance dans la prière peut conduire à la fidélité en action de grâces.

Quand je reconnais bien ces prières exaucées, la joie inonde mon cœur lorsque je regarde la fleur maladive reprendre vie et s’adapter à son nouvel environnement et lorsque je regarde le changement de mon chat qui était léthargique et qui se met à jouer avec ses jouets. Je remercie Dieu d'avoir répondu à mes prières.

La pratique de la prière persistante m'a conduit aux actions de grâce persistantes, et j’essaie maintenant d'être fidèle en remerciant Dieu pour les prières exaucées, grandes ou PENSÉE DU JOUR petites.

(Mme) Cindy Smith (New York)

Prière : Dieu fidèle, aide-nous à être aussi reconnaissants pour nos prières exaucées que nous sommes motivés à prier pour nos besoins. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui apprennent à prier.