Fondation sur le rocher - Luc 6.47-49

Samedi 2 Avril 2016

LIRE : Luc 6 : 47-49

Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique . . .
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
Luc 6: 47-48

Marchant le long de la rive du lac, je regardais le chemin qui serpentait plus loin au-dessus de moi. Plus tôt, alors que je faisais ce parcours, j’avais vu des écriteaux recommandant aux randonneurs de se tenir éloignés de la rive; mais tout paraissait anodin. Les arbres poussaient encore le long du chemin. Mais plus tard, d'en bas, je pouvais voir que les tempêtes hivernales avaient ravagé l’accotement et à de nombreux endroits avaient laissé des pans de terre surplomber sans aucun épaulement. Quand je vis des racines pendre dans le vide sous une mince couche de terre, je compris que les arbres ne survivraient pas longtemps. En l’absence de couches de terre solide pour les enraciner, ils pouvaient s’effondrer à tout moment.

Pensée du jour

DIeu me donne la force de gérer les tempêtes

Cette scène était un rappel vivant de ce que serait la vie sans le solide fondement que Dieu offre. De l'extérieur, nos vies peuvent paraitre parfaites. Mais la douleur d’une perte, la douleur de la maladie, ou la douleur du rejet nous laisse ébranlés. Dans Philippiens 4:13, l'apôtre Paul écrit : «Je puis tout par celui [le Christ] qui me fortifie». En passant du temps à LIRE la Bible et parler avec Dieu dans la prière, nous construisons la solide fondation qui peut nous garder à l’abri des tempêtes de la vie.

(Mme) Tandy Balson (Alberta, Canada)

Prière : Merci, Seigneur Jésus, de nous accorder la solide fondation dont nous avons besoin pour demeurer forts au milieu des tempêtes de la vie. Amen.
SUJET DE PRIERE : Les randonneurs.