Faire le bien malgré tout - Philippiens 1.1-6

Vendredi 29 Janvier 2016

LIRE : Philippiens 1 : 1-6

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
- Galates 6: 9

Il y a plusieurs années, j’avais rencontré une mère célibataire qui nettoyait les maisons pour vivre. Je l’embauchai pour nettoyer la mienne pour l'aider à payer ses factures. Puis un jour, elle arrêta de venir. Je me rendis vite compte qu'elle avait volé certains de mes chèques. Mes intentions pour elle étaient bonnes et j’eus très mal pour cela.

Pensée du jour

Quand je suis fatiguée de faire le bien, je remercierai Jésus pour le bien qu’il accomplit à travers moi.

Après des expériences de ce genre, j’hésite parfois à continuer de faire le bien. Mais quand ma volonté de faire le bien devient faible, j'ai appris que je dois faire une pause (peut-être pendant quelques instants, peut-être pendant des jours) et nourrir ma relation avec Christ. Je murmure ou chante des mots d’actions de grâces. Je le remercie de me donner une totale espérance de vivre au ciel, ce qui place la vie dans une certaine perspective et m'aide à supporter mes propres épreuves. Puis, je retourne sur le terrain de la vie et sers Christ avec un esprit restauré, impatiente de la moisson de bénédictions qu'il apportera.

Il est facile de se sentir découragé lorsque de bonnes intentions finissent dans la douleur. Mais cela permet de faire une pause et de remercier Jésus pour sa promesse d'achever son œuvre dans la vie de tous ceux qui le suivent. (Voir Philippiens 1 : 4-6.). En pensant à cette promesse, nous pouvons
persévérer à faire du bien aux autres, comme Jésus l'a ordonné.

(Mme) Carol Wilson (Washington)

Prière : Seigneur Jésus, que ta promesse d'achever ton œuvre que tu as commencée, nous encourage à persévérer à faire le bien. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont découragés d'aider les autres.