Faire confiance à Dieu - Romains 8.28-31

Vendredi 20 Mai 2016 

LIRE : Romains 8 : 28-31 (PdV)

28Nous savons encore une chose : Dieu fait tout pour le bien de ceux qui ont de l'amour pour lui. Ceux-là, il les a appelés selon son projet. 29En effet, ceux que Dieu a choisis d'avance, il a aussi décidé d'avance de les faire ressembler à son Fils. Ainsi, son Fils sera l'aîné d'une grande famille. 30Ceux que Dieu a choisis d'avance, il les a aussi appelés. Ceux qu'il a appelés, il les a aussi rendus justes, et ceux qu'il a rendus justes, il leur a aussi donné sa gloire. 

Rien ne peut séparer de l'amour de Dieu

31Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 

« Je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.» - Jérémie 29:11 


J’avais un moment occupé un poste de chef de service dans une épicerie et me suis senti frustré par mon travail à défaut de recevoir de reconnaissance véritable pour ce travail. À la suite de cette expérience, je pensais que Dieu testait ma foi pour voir si je me montrais ferme ou que Dieu était en train de bâtir ma foi pour m’aider à être plus fort ou éliminer ce qui pouvait limiter ma croissance dans le futur ou même me porter préjudice. 

Pensée du jour

Dieu veut toujours le meilleur pour moi.

Il est parfois difficile de comprendre ce que Dieu fait dans nos vies. On peut se demander : « Pourquoi ces choses m’arrivent-elles ? » Nous pouvons dire d’autre part : « Je ne sais pas pourquoi ces choses arrivent mais je sais que je peux faire confiance à Dieu pour me donner ce qu’il y a de mieux ». Voici ce que je choisi de faire. 

Maintenant quand je regarde en arrière et pense à la façon dont ma vie a tourné, je vois la main de Dieu dans la situation et me rends compte que Dieu a toujours été avec moi et m'a guidé tout au long de ma vie. 

Certaines expériences peuvent ne pas être agréables, mais Dieu peut les utiliser pour bâtir notre foi et nous rendre plus forts. Bien que nous ne puissions pas toujours comprendre ce que Dieu fait dans nos vies, Dieu est fidèle et veut ce qu’il y a de mieux pour nous. 

(M.) Paul E. Vander Wege (Iowa) 

Prière : Dieu fidèle, affermis notre foi et notre confiance en toi. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Quelqu'un à la recherche d’un nouvel emploi.