Faire confiance à Dieu - Psaume 106.24-27

Dimanche 28 Août 2016 

LIRE : Psaume 106 : 24-27 (PdV)

24Ensuite, ils ont méprisé le pays merveilleux, 

ils n'ont pas cru à la promesse de Dieu.

25Ils ont critiqué sous leurs tentes, 

ils n'écoutaient plus le SEIGNEUR.

26Alors, en levant la main, 

Dieu a fait le serment de les faire mourir dans le désert.

27Il a juré aussi de chasser leurs enfants de tous côtés, 

de les laisser mourir au milieu de ceux qui ne le connaissaient pas.


Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras
- Josué 1 : 9 

L‘appel téléphonique du doyen m’invitant à enseigner, m’a plongée dans la panique. Je pensais à tous les problèmes potentiels: Que faire si je ne maitrise pas suffisamment le sujet? Que faire si les élèves posent des questions auxquelles je ne peux pas répondre? Que faire s’ils se rendent compte que je ne sais pas tout? Je suis confrontée à un choix: allais-je succomber à la peur ou faire confiance à la promesse que je peux tout avec l’aide de Dieu? (Voir Phil. 4:13) 

Pensée du jour

Dieu m’aide à faire face à chaque nouveau défi.

Comme je réfléchissais à mes options, je me suis rappelé les Israélites qui se tenaient en dehors de la terre promise, remplis de peur. Ils ne croyaient pas en la promesse de succès de Dieu. Ils s’inquiétaient des géants qui peuplaient la terre. Ils ont oublié tous les merveilleux miracles que Dieu a faits pour les faire sortir de l’Egypte. 

Je décidai que la meilleure option était de faire confiance à Dieu, malgré ma peur et d’accepter le poste d’enseignant. En dépit de toutes les inconnues, je me suis accrochée à la promesse de Dieu d’être avec moi. Dieu m’a donné la force, la connaissance, et la persévérance pour enseigner la classe. 

Lorsque nous sommes confrontés à un nouveau défi, nous pouvons nous rappeler la fidélité passée de Dieu. Ces souvenirs nous donnent le courage de relever chaque nouveau défi qui croise notre chemin. 

(Mme) Lynn Karidis (Michigan) 

Prière : Tendre Père, merci d’être avec nous dans notre cheminement. Aide-nous à faire face aux différents défis auxquels nous sommes confrontés. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les nouveaux enseignants.