Exercice spirituel - Jacques 2.14-26

Vendredi 18 Mars 2016 

LIRE : Jacques 2 : 14-26

Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis ;

et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.
Hébreux 12: 12-13

Àl'âge de 51 ans, j’ai décidé d'acheter un vélo. J’avais toujours aimé faire du vélo, mais je n’en avais pas fait depuis plus de 20 ans. La seule chose qui me tenait en réserve est le fait que j’avais eu quelques problèmes de genou, et je craignais que faire du vélo n’empire les choses. Cependant, après un mois de pratique régulière du vélo, mes genoux se portaient mieux qu'ils n’avaient été depuis plusieurs années. L'exercice avait renforcé mes muscles de sorte que mes genoux étaient devenus plus solides, réduisant ainsi le risque que je me blesse.

Pensée du jour

Que puis-je faire aujourd’hui pour exercer mes muscles spirituels ?

Tout comme l'exercice physique contribue à fortifier notre corps, l’exercice spirituel peut renforcer nos muscles spirituels. L’étude de la Bible, la prière et la communion chrétienne sont un bon début, mais nous avons également besoin d'exercer notre foi autrement. Cela peut signifier l'application d'une vérité biblique à une situation spécifique, comme donner de la nourriture à un voisin nécessiteux. Cela pourrait signifier être obéissant quand Dieu nous appelle à une certaine tâche ou un ministère, même si nous nous sentons mal équipés pour ce rôle.

Lorsque nous exerçons notre foi, notre esprit se renforce et nous voyons Dieu à l’œuvre en nous et à travers nous. Si nous faisons confiance à Dieu pour nous donner de la force nécessaire, nous serons surpris des résultats.

(Mme) Nola Passmore (Queensland, Australie)

Prière : Ô Seigneur, aide-nous à accorder autant d'attention à notre santé spirituelle qu’à notre santé physique, afin que nous puissions te servir avec tout ce que nous sommes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les cyclistes.