Être prêt - Psaume 119.97-105

Mardi 12 Avril 2016

LIRE : Psaume 119 : 97-105

Tu es mon asile et mon bouclier ; j'espère en ta promesse. Psaume 119:114

Ce qui commença comme un repas ordinaire avec un ami, tourna au drame quand Laura commença à étouffer sur son dîner. Assise de l’autre côté de la table, Elin savait qu'elle avait seulement quelques secondes pour réagir. Sautant sur ses pieds et en priant, « Seigneur, permet que cela fonctionne», elle passa ses bras autour de Laura et commença à appliquer la manœuvre de Heimlich. Trois poussées abdominales plus tard, la nourriture ressortit de la gorge de Laura.

L'expérience d’Elin démontra l’avantage de la préparation. En ce moment-là, une technique qu'elle avait apprise il y a plusieurs années et dont elle n’avait jamais eu besoin auparavant, l’aida à sauver la vie de son amie. J'ai remarqué le même principe à l'œuvre dans ma vie spirituelle. Les vérités bibliques apprises il y a longtemps sont devenues essentielles dans les situations de crise d'aujourd'hui. Les passages qui me semblaient ennuyeux soudain s’éveillent à la vie quand je me retrouve confrontée à une situation comparable. Si je n'avais pas pris le temps d'apprendre ces vérités, la sagesse ne m’aurait pas habité quand j’en avais besoin. Des expériences comme celle d’Elin me motivent à m'engager dans l'étude régulière de la Bible avec les autres. Ainsi, au milieu d'une épreuve, l'Esprit communique à l'esprit ce que j'ai appris et me fournit l'aide dont j’ai besoin.

Pensée du jour

La Parole de Dieu fournit des outils pour la vie.

Tout comme Elin a eu à apprendre la manœuvre de Heimlich pour être préparée à faire face à une situation de crise, ainsi je dois me tenir prête pour parer à toutes circonstances potentiellement destructrices que je peux rencontrer dans ma vie.

(Mme) Lynn Karidis (Michigan)

Prière : Père, aide-nous à lire fidèlement ta parole chaque jour de sorte à être prêts pour les épreuves que la vie nous réserve. Amen.

SUJET DE PRIERE : Participants à l'étude biblique.