Essayez d’être un peu plus gentil(le) - 2 Pierre 1.1-8

Mercredi 2 Mars 2016

LIRE : 2 Pierre 1 : 1-8

Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. Michée 6: 8

Il y a plusieurs années je servais en tant que matelot sur un remorqueur dans les eaux de la baie de Tampa. Une des tâches du matelot est de jeter une épaisse corde à nœud sur un pieu (en métal ou en bois) d'un bateau pour l’arrimer. Quand un matelot n’arrive pas à exécuter correctement cette manœuvre, cela peut être très frustrant pour le capitaine, qui aura certainement à faire un demi- cercle pour une autre tentative. Au début, je foirais souvent à cette tâche, jusqu'à ce que je reçoive le conseil suivant de la part d'une personne expérimentée : « N’essaie pas de prendre au lasso le pieu ; il te suffit de jeter la corde à nœud en direction du pieu et la boucle s’accrochera d’elle-même. » Cela s’est avéré être un bon conseil et jamais je n’ai eu à nouveau des problèmes avec cette tâche.

Pensée du jour

Comment puis-je suivre l’Esprit-Saint dans mes actions aujourd’hui ?

Mon souvenir de cette expérience me rappelle les fois où j’ai maladroitement essayé de prendre au lasso des non-chrétiens en essayant de les convertir. Le verset de ce jour nous dit que cette approche n’est pas ce que le Seigneur attend de nous. Et l'approche de Jésus semble avoir été axée sur l'attrait plutôt que la promotion. Il guérissait les malades; il aimait sincèrement et se souciait des gens.

Je crois qu'il est bon d'inviter les gens à l'église ou de leur partager l'évangile. Mais dans la plupart des cas, la meilleure façon d'amener les autres au Christ est peut-être de leur manifester un peu de bonté et de permettre à l'Esprit Saint de
conduire toute chose à partir de là.

(M.) Scott Wierenga (Michigan)

Prière : Ô Seigneur, guide-nous dans nos tentatives de partager ton amour en vue de faire de toutes les nations tes disciples. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les travailleurs de la mer.