En synchronisation - Ephésiens 4.2-6

Mardi 29 Mars 2016 

 LIRE : Éphésiens 4 : 2-6

Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur;
Ephésiens 5:18-19

J’appréciais la musique que mon fils et les autres membres de l’orchestre de l'école jouaient pendant leur concert. Mais à la grande finale, plusieurs élèves jouaient trop vite tandis que d'autres étaient à la traine. La chanson était devenue assourdissante et discordante. Le leader du groupe leur fit signe d’arrêter. Elle frappa son stand avec le bâton qu’elle avait en main et dit : "à partir du 52 !" En retrouvant leur repère dans la mesure, en ayant les yeux fixés sur elle, et en s'écoutant mutuellement cette fois-ci, les enfants ont terminé la chanson à l'unisson.

Pensée du jour

Comment puis-je rester en communion avec le Saint-Esprit en temps de conflit ?

De même, nous sommes souvent désynchronisés lors d’une prise de décision dans l'église. Bien que nous ayons tous un engagement commun pour Christ, nous ne pensons pas toujours, et ne planifions pas toujours de la même façon ; et nous laissons l'orgueil, l'ego et l'envie créer la discorde, et produire des résultats bruyants et dissonants. Mais j'ai compris que lorsqu’arrivent ces moments où nos visions pour l'Eglise divergent, nous pouvons à nouveau retrouver l'harmonie si nous suivons la direction de l'Esprit Saint et acceptons les autres avec humilité et douceur.

Dans nos communautés de foi, des conflits surviendront, et l'on peut basculer dans le désaccord pendant un temps. Lorsque cela se produit, nous devons prêter attention à la direction de notre Conducteur patient et plein d’amour. Nous pouvons nous écouter réciproquement et voir ce qui a créé la discorde, pour aller de l’avant, dans l’unité de l’esprit par le lien de la paix. (Voir Ephésiens 4:3).

(Mme) Lynn Hare (Oregon)

Prière : Éternel Dieu, Dieu de paix, montre-nous, en temps de conflit, comment être en phase avec ton Esprit. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les dirigeants de l'Église.