Emmagasinez la Parole de Dieu - Job 22.21-28

Samedi 21 Mai 2016 

LIRE : Job 22 : 21-28 (PdV)

21« Fais donc la paix avec Dieu, et tout ira bien. 

Tu connaîtras de nouveau le bonheur.

22Accepte l'enseignement que Dieu te donne, 

et mets ses paroles dans ton cœur.

23« Si tu reviens vers le Tout-Puissant, il te rendra le bonheur. 

Éloigne-toi de tout ce qui est mauvais.

24Jette ton or par terre 

ou abandonne ton or pur parmi les pierres du torrent.

25Le Tout-Puissant sera pour toi 

une montagne d'or et d'argent.

26« Alors tu trouveras ta joie dans le Dieu tout-puissant 

et tu le regarderas avec confiance.

27Quand tu le prieras, il t'écoutera, 

et tu pourras faire pour lui ce que tu as promis.

28Tout ce que tu décideras de faire réussira, 

et ta route sera bien éclairée.

Moïse dit : « Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. »
- Deutéronome 6:6 

Lorsque je me suis mariée dans une famille d'agriculteurs, mes responsabilités comprenaient la mise en conserve, la congélation et le décapage d’une partie de notre abondante récolte. J’appris à conserver le maïs, les haricots, les tomates et autres légumes du jardin ainsi que des fruits succulents. Il y avait beaucoup de choses à apprendre et beaucoup de travail! Mais je persévérais. Plus tard, la bonne nourriture que j’avais mise en réserve fournissait nos repas d'hiver, et nous avons joui de marinades et de confitures de fruits toute l'année. 

Pensée du jour

Quels sont les versets de la Bible que je stocke dans mon coeur ?

De la même manière, si nous conservons des mesures de la Parole de Dieu dans nos cœurs, nous pouvons tirer de quoi nous nourrir de cette réserve d'encouragement et de conseils quand viennent les temps difficiles. Dans les périodes prospères, se rappeler un verset de la Bible peut nous secouer de notre suffisance spirituelle, comme une bouchée de tarte aux cornichons. À tout moment, un rappel biblique de l'amour du Seigneur procure un goût aussi doux que la confiture de fraise ! 

Mémoriser les versets bibliques est un travail difficile pour moi, mais j’ai l'intention de persévérer afin de transformer mon cœur en un entrepôt des Saintes Écritures d’où je pourrai toujours tirer un riche approvisionnement de sagesse et d’amour ! 

(Mme) Linda Bonney Olin (New York) 

Prière : O Dieu, aide-nous à mémoriser ta Parole et rappelle-nous ces versets dans les moments difficiles. Comme Jésus nous a enseigné, nous prions, « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » (Matt. 6 : 9-13). 

SUJET DE PRIERE : Les agriculteurs.