Du sucré dans un monde acide - Psaume 34.1-22

Samedi 16 Janvier 2016

LIRE : Psaume 34 : 1-22

Sentez et voyez combien l'Éternel est bon !

- Psaume 34: 8

Ma famille et moi avons travaillé avec les pauvres dans le nord du Bangladesh pendant cinq ans. Pendant ce temps, nous avons enduré et avons été témoins de nombreuses difficultés. Une nuit, je désespérais quand une amie vint nous voir en larmes après que les tempêtes aient détruit son toit, exposant sa famille aux rudes pluies de la mousson. Comme si cela ne suffisait pas, le déluge commençait à emporter sa maison en terre battue. Elle n’avait pas d'économies pour les réparations parce que les voleurs avaient fait irruption dans sa maison quelques jours plus tôt. Nous avions tous les deux le sentiment que tout se liguait contre elle.

Pensée du jour

Dans les moments difficiles, je peux me réfugier en Dieu.

Bien que nous ne puissions pas réparer son toit, ma femme et moi avons lu le Psaume 34 avec elle pour nous rappeler que Dieu est bon et réalise sa promesse pour nous, comme l’a fait le psalmiste, pendant que nous attendons d'être délivrés de nos peurs (v. 4). Notre amie nous quitta, encouragée. Plus tard nous avons appris que la maison de nos amis fut sauvée, quand un de leurs proches amis réussit à installer un nouveau toit avant que la maison ne fût complètement emportée.

Le psalmiste nous incite à chercher le Seigneur et à continuer à louer Dieu, même au milieu de la détresse. La promesse est que nous verrons la bonté de Dieu et ce sera tellement bon que nous pourrons vraiment y goûter.

(M.) David Powell (Bangladesh)

Prière : Seigneur, merci d'être notre sûr refuge et de nous entendre lorsque nous crions à toi. Aide-nous chaque jour à rechercher davantage ta justice. Amen.

SUJET DE PRIERE : Faire entièrement confiance à Dieu.