Drapé d’amour - Colossiens 3.12-17

Mercredi 15 juin 2016 

 LIRE : Colossiens 3 : 12-17 (PdV)

12Dieu vous a choisis, il veut que vous soyez à lui et il vous aime. Donc, faites-vous un cœur plein de tendresse et de pitié, un cœur simple, doux, patient. 13Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous si quelqu'un a un reproche à faire à un autre. Le Seigneur vous a pardonné, agissez comme lui ! 14Et surtout, aimez-vous : l'amour est le lien qui unit parfaitement. 15Que la paix du Christ dirige vos cœurs ! Dieu vous a appelés à cette paix pour former un seul corps. Dites-lui toujours merci. 16Que la parole du Christ habite parmi vous avec toute sa richesse. Donnez-vous des enseignements et des conseils avec toute la sagesse possible. Remerciez Dieu de tout votre cœur, en chantant des psaumes, des hymnes et des cantiques qui viennent de l'Esprit Saint. 17Tout ce que vous pouvez dire ou faire, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père.

Celui qui couvre une faute cherche l'amour, 

et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis. 

- Proverbes 17:9 


Mon amie Marie avait travaillé pour une entreprise pendant de nombreuses années. Elle était efficace et bien appréciée, et son travail était impeccable. Cependant, son poste a été donné à la nièce d'un nouveau membre du conseil d'administration, et Marie n’a pas eu d’autre choix que de plier bagage et de quitter l’entreprise. Avant son départ, cependant, Marie a nettoyé ses fichiers informatiques et les a rendus accessibles à la nouvelle employée. Elle a dépoussiéré et nettoyé ses étagères, laissant des crayons nouvellement aiguisés et des marqueurs dans un récipient coloré. Elle a constitué un petit guide pleins de conseils pratiques pour la nouvelle recrue et, au cours de son dernier jour, elle a remercié les personnes qui lui avaient donné à l’origine ce poste. « Mais pourquoi faites-vous cela pour eux quand ils vous renvoient sans raison ? » l’ai-je interrogé. « Je vais partir comme une chrétienne », dit-elle. « Je veux que mon nom soit associé à la gentillesse et je veux montrer l'amour que j’ai toujours ressenti sur ce lieu de travail ».

Pensée du jour

Quand je remplace la colère par le pardon, Dieu me donne la paix.

Dans sa lettre aux Colossiens, Paul parle des « vêtements » que les disciples du Christ doivent porter : « la compassion, la bonté, l'humilité, le pardon, l'amour, avec l'amour qui doit qui est  au-dessus de tout ». Marie a quitté son lieu de travail avec gentillesse. Elle portait tous les "vêtements" appropriés et nous a montré la puissance du pardon et de l'amour de Christ. 

(Mme) Jean L. Croyle (Pennsylvanie) 

Prière : Dieu Créateur, même dans l’adversité, aide-nous à partager ton amour et ta grâce avec toutes les personnes autour de nous. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Les personnes qui ont récemment perdu leur emploi.