Dons pour le service - Exode 35.30-36.1

Jeudi 25 Août 2016 

LIRE : Exode 35:30 - 36:1  (PdV)

Bessalel et Oholiab sont chargés des travaux

30Moïse dit aux Israélites : « Voyez, le SEIGNEUR a choisi Bessalel, fils d'Ouri et petit-fils de Hour, de la tribu de Juda. 

31Il l'a rempli de son esprit pour le rendre très habile et intelligent. Bessalel connaît toutes sortes de techniques : 

32il sait faire de belles choses, il sait travailler l'or, l'argent et le bronze. 

33Il sait tailler les pierres précieuses et les monter sur des objets, il sait sculpter le bois. En un mot, il sait tout faire. 

34De plus, le SEIGNEUR lui a donné de savoir enseigner ces techniques. Il a fait ce don aussi à Oholiab, fils d'Ahissamak, de la tribu de Dan. 

35Il les a rendus habiles pour faire les travaux suivants : tailler des pierres précieuses, dessiner, broder de la très belle laine violette, rouge clair ou rouge foncé, broder du lin fin et tisser. Ils sont capables de faire n'importe quel travail d'artisan et de créer de belles choses. 

1« Le SEIGNEUR a donné l'habileté et l'intelligence à Bessalel, à Oholiab et à d'autres artisans. Ainsi ils pourront faire les travaux nécessaires à son service dans le lieu saint. Ils feront donc tout ce que le SEIGNEUR a commandé. »

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu.
- 1 Pierre 4 : 10

Je fais du crochet depuis mon adolescence. J’apprécie la douceur du fil, quand il glisse entre mes doigts. Je prends plaisir à mélanger les fils roses, verts, bleus et jaunes et à voir prendre forme la couverture de bébé. 

Pensée du jour

Quel don puis-je utiliser pour glorifier Dieu ?

Au fil des ans, j’ai donné plusieurs articles crochetés en cadeaux; mais jusqu’à une date récente, je n’avais pas pensé utiliser le don du crochet comme un ministère. Dieu pourrait-il utiliser le crochet comme un moyen pour aider à amener les autres au Seigneur ? Je cherchais des réponses dans la Bible, et j’ai trouvé qu’au temps de Moïse Dieu avait appelé des artisans qualifiés à construire le tabernacle. Et Dieu a utilisé les talents en couture de Tabitha pour servir les autres. (Voir Actes 9: 36-42) 

J’ai commencé alors un ministère dans mon église : nous cherchions d'abord à identifier les besoins dans la communauté avant de crocheter des articles en tricot en réponse à ces besoins. À chaque article, nous attachions une carte avec un verset biblique pour que les bénéficiaires puissent être attirés vers le Christ. 

Si nous permettons à Dieu de le faire, Dieu peut et va utiliser tous nos talents. Je me sens bénie de savoir que les foulards, les casquettes, les cravates et les chaussons de bébé que j’ai crochetés vont aider d’autres personnes à connaître l’amour de Jésus. 

(Mme) Nancy C. Todd (Kentucky) 

Prière : Merci, ô Dieu, d’utiliser nos simples dons pour servir les autres. Au nom du Christ, nous prions. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui cherchent un moyen de servir.