Diligence - Romains 12.6-8

Lundi 12 Décembre 2016 

LIRE : Romains 12 : 6-8 (La Bible en français courant)

6Nous avons des dons différents à utiliser selon ce que Dieu a accordé gratuitement à chacun. Si l'un de nous a le don de transmettre des messages reçus de Dieu, il doit le faire selon la foi. 7Si un autre a le don de servir, qu'il serve. Celui qui a le don d'enseigner doit enseigner. 8Celui qui a le don d'encourager les autres doit les encourager. Que celui qui donne ses biens le fasse avec une entière générosité. Que celui qui dirige le fasse avec soin. Que celui qui aide les malheureux le fasse avec joie.

Paul écrit à Timothée : « Ne néglige pas le don qui est en toi ... Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous ».

- 1 Timothée 4 : 14-15 

Beverly Varnado avec une de ses toiles.

La carte avec le motif de l’ange ainsi que d'autres cartes que Bev a peintes dans le passé.

Une fois de plus, j’enlevais une feuille de papier du bloc d’aquarelle sur lequel je peignais afin de pouvoir recommencer. L’ange que j’essayais de peindre ressemblait plus à un personnage de dessin animé qu’à un être céleste. Pendant de nombreuses années, j’avais peint, puis reproduit une scène d’aquarelle pour en faire une carte de Noël envoyée à mes parents et amis. Pourquoi était-ce si difficile ce Noël-ci ? Me suis-je demandé. Pourquoi devais-je recommencer tant de fois ? 

Pensée du jour

Le devoir de fidélité me porte à exercer les talents que Dieu m’a donnés.

Pendant que je regardais la page blanche en face de moi, la réponse m’est venue à l’esprit. C’était lié au fait que je n’avais pas fait de peinture régulièrement tout au long de l’année. Sans pratique constante, je devrais réapprendre ma technique. Dans un sens, j’avais négligé mon talent. 

En écrivant à Timothée, Paul l’avait encouragé à ne pas négliger son don. Paul savait que lorsque nous n’utilisons pas les dons que Dieu a placés en nous, notre foi ne se développe plus et ne se renforce plus et le ministère que Dieu a en vue pour chacun d’entre nous en souffre. Un de mes objectifs cette année est de peindre plus régulièrement. Mais plus important encore, je cherche à être fidèle en utilisant tous les talents que Dieu m’a donnés. 

(Mme) Beverly Varnado (Géorgie) 

Prière : Seigneur, aide-nous à valoriser les talents que tu nous as donnés en les utilisant. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les artistes.