Dieu est amour - 1 Jean 4.7-21

Jeudi 21 Avril 2016 

LIRE : 1 Jean 4 : 7-21

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
1 Jean 4:10

L’amour a été défini de différentes façons. L’une de ces façons est que l'amour est quelque chose que nous faisons. Nous aimons. Nous faisons. Nous faisons une différence. L'apôtre Jean l’a vu différemment. L'amour, dit-il, n’est pas principalement quelque chose que nous faisons, mais quelque chose que Dieu fait ou est.

Notre amour est sensible, réactif, réfléchi à l'amour de Dieu. Nous ne pouvons-nous défaire de l'idée que l'amour - ou quelque chose d’autre- commence avec nous. Il commence avec Dieu, qui est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier.

Pensée du jour

Dieu est amour (1Jn 4.8)

Voici la bonne nouvelle: Nous pouvons nous détendre, sachant que l'amour ne commence pas avec nous, mais provient d'une infinie, abondante, débordante, et incroyable provision. Nous pouvons compter sur l'amour de Dieu et le laissez déborder vers nous et à travers nous. L'amour de Dieu peut nous conduire à des endroits et circonstances surprenants, mais Dieu sera déjà là.

Dieu donne l'exemple de l'amour sacrificiel pour nous. Parce que l'amour de Dieu est sacrificiel, nous pouvons nous attendre à faire quelques sacrifices aussi. Nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier.

(M.) Dan G. Johnson (Florida)

Prière : Seigneur, apprends-nous à aimer comme tu aimes, sacrifiant nos propres désirs pour le bien des autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pratiquer l'amour.