Dieu entend nos prières - Romains 8.18-27

Jeudi 23 Décembre 2016 

 LIRE : Romains 8 : 18-27 (La Bible en français courant)

La gloire à venir

18J'estime que nos souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire que Dieu nous révélera. 19La création entière attend avec impatience le moment où Dieu révélera ses enfants. 20Car la création est tombée sous le pouvoir de forces qui ne mènent à rien, non parce qu'elle l'a voulu elle-même, mais parce que Dieu l'y a mise. Il y a toutefois une espérance : 21c'est que la création elle-même sera libérée un jour du pouvoir destructeur qui la tient en esclavage et qu'elle aura part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. 22Nous savons, en effet, que maintenant encore la création entière gémit et souffre comme une femme qui accouche. 23Mais pas seulement la création : nous qui avons déjà l'Esprit Saint comme première part des dons de Dieu, nous gémissons aussi intérieurement en attendant que Dieu fasse de nous ses enfants et nous accorde une délivrance totale. 24Car nous avons été sauvés, mais en espérance seulement. Si l'on voit ce que l'on espère, ce n'est plus de l'espérance : qui donc espérerait encore ce qu'il voit ? 25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec patience. 26De même, l'Esprit Saint aussi nous vient en aide, parce que nous sommes faibles. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur avec des supplications qu'aucune parole ne peut exprimer. 27Et Dieu qui voit dans les cœurs comprend ce que l'Esprit Saint veut demander, car l'Esprit prie en faveur des croyants, comme Dieu le désire.

De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui- même intercède par des soupirs inexprimables;
- Romains 8 : 26 

Notre responsable d’étude biblique a établi pour nous une liste de sujets de prière afin que nous puissions prier pour les besoins spécifiques des uns et des autres. J’ai récemment demandé au groupe de prier Dieu pour que je devienne une amie pour mon ex- mari. Puis j’ai commencé à craindre de prier pour des choses qui ne sont pas bonnes et d’encourager plusieurs autres personnes à prier également de travers. 

Pensée du jour

Dieu nous écoute, même quand nous ne savons pas pour quel sujet prier.

Troublée par cette situation, je dis mes craintes à Dieu. Les paroles de Romains 8:26 me sont venues à l’esprit et m’ont rassuré que je pouvais faire confiance à Dieu pour faire le tri dans mes prières. Dieu continue d’apporter des changements dans notre relation. Je prie pour que la volonté de Dieu soit faite et que mon cœur soit prêt à suivre Dieu là où Il me conduit. 

Quand je ne sais pas pour quel sujet prier, je peux avoir confiance que le Saint-Esprit intercède. 

(Mme) Connie L. Miller (Indiana) 

Prière : Merci, Seigneur, d’entendre toujours nos prières, même quand nous avons des problèmes pour prier. Nous te remercions pour Jésus-Christ, au nom duquel nous prions. Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses; comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation; mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. » (Luc 11 : 2-4, LSG). Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui est en instance de divorce.