Dieu agit par mon intermédiaire - Philippiens 2.12-18

Lundi 29 Février 2016

LIRE : Philippiens 2 : 12-18

C'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

- Philippiens 2.13

Nous avons tous vécu un moment où quelque chose dans la vie nous donne du souci. Un problème peut survenir; nous pensons, pourquoi quelqu'un ne peut-il pas résoudre ce problème? Ou, une cause charitable peut nous parler; nous pensons, Pourquoi les gens ne donnent-ils pas plus de leur temps et de l'argent?

Il n’y a pas longtemps, mon église a commencé à perdre beaucoup de ses jeunes membres. Certains se sont arrêtés de venir au culte, tandis que d'autres se sont mariés et ont quitté les lieux. Et notre église n'attirait pas de nouveaux jeunes membres. Quel était le problème avec nous? Était-ce la musique ?

Nos activités ne parviennent-elles pas à cibler le groupe d'âge dans la vingtaine? Je ne pouvais pas comprendre. Je me plaignis à ma famille, exigeant de savoir pourquoi la congrégation ne faisait pas plus pour accueillir les jeunes dans notre église. Philippiens 2:13 m'a aidé à comprendre que Dieu ne fait pas appel à tout le monde pour tout sujet. Dieu travaille en chacun de nous de différentes façons.

Pensée du jour

Qu’est-ce que Dieu me demande de faire?

En méditant sur ces mots, je me rendis compte que, bien que j’attendais que les autres fassent quelque chose, Dieu me poussait d’aider mon église à attirer les jeunes. Dieu travaillait en moi dans ce but précis. Je devais tout simplement répondre à l'appel de Dieu.

(Mme) Jennifer Brigandi (Ontario, Canada)

Prière : Seigneur, aide-nous à reconnaître et à répondre à ton appel pour que nous puissions travailler en fonction de ton but. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les ministères de jeunes adultes.