Devenir un meilleur disciple - Jacques 1.17-26

Jeudi 14 Janvier 2016

LIRE : Jacques 1 : 17-26

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
- Jacques 1:22

Quand je commençai à aller continuellement à l'église, je manquais rarement au moindre culte, à l’étude de la Bible, ou à un événement spécial. Malgré tout le temps que je passais à écouter la parole de Dieu et les enseignements de Jésus, le message n'avait pas grandi en moi de la façon dont il devait l’être. Au lieu de devenir plus comme Christ, j’ai souvent utilisé ma nouvelle religion trouvée pour juger les autres pour avoir manqué d’aller à l’église ou n’être pas au niveau de mon code moral. Je croyais que le seul chemin conduisant à Dieu était d’être présent de corps dans le bâtiment de l'église. Inutile de dire que mon attitude eut un effet négatif sur les autres.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je serai un bon disciple de la parole de Dieu.

Mon meilleur ami m'aida à changer ma pensée en me disant que j'avais complètement renversé l'enseignement de Jésus avec mon attitude de piété. Bien que je fusse en colère contre lui au début, j’arrivai finalement à la conclusion qu'il avait raison. Au lieu de montrer de l'amour, parlant de paix, et de faire des disciples avec les paroles de Jésus, j’éloignais les gens avec ma fausse apparence de moralité.

Après avoir réalisé cela, j’essayai d'apprendre de mes erreurs. Je relus ma Bible et j’y conformai mes attitudes et mes actions. Je continue toujours d’aller régulièrement à mon église, mais j'ai appris que les disciples sont façonnés par ce qu'ils ont appris, et non pas seulement par le lieu où ils sont enseignés. Dieu travaille à travers les autres pour nous rappeler les normes établies par Jésus pour nous.

(M.) Mark A. Carter (Texas)

Prière: Seigneur, aide-nous à moins juger les autres et à plus les aimer. Amen.

SUJET DE PRIERE : Surmonter la tentation de juger. 20