Détails parfaits - Philippiens 4.14-19

Vendredi 23 septembre 2016 

LIRE : Philippiens 4 : 14-19 (PdV)

14Pourtant, vous avez bien fait de prendre part à mes souffrances. 15Vous le savez, vous, mes amis de Philippes : quand on commençait à annoncer la Bonne Nouvelle, j'ai quitté la Macédoine. Et à ce moment-là, aucune autre Église ne s'est occupée de mon salaire et de mes dépenses, vous avez été les seuls à m'aider. 16Déjà, quand j'étais à Thessalonique, vous m'avez envoyé plusieurs fois ce qui me manquait. 17Cela ne veut pas dire que je cherche des cadeaux ! Ce que je cherche, c'est que vous en retiriez un bénéfice. 18J'ai tout ce qu'il faut, et même plus ! J'ai reçu ce qu'Épafrodite m'a apporté de votre part, et maintenant, j'ai vraiment tout. Vos cadeaux sont comme une offrande agréable, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui plaît. 19Et mon Dieu vous donnera tout ce qui vous manque par le Christ Jésus, tellement sa gloire est grande. 

Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.
- Philippiens 4 : 19 

Il y a quelques années, je m’employais avec un ami, à créer de nouveaux habillages décoratifs aux vitraux de notre sanctuaire. Étant donné que chaque vitrail représentait un passage différent de la Bible, nous avons choisi de créer un habillage unique à chaque fenêtre. Notre budget limité nous obligeait souvent à modifier, sur place, en magasin, nos idées originelles. De retour à l’atelier, nous découpions et cousions les pièces, jetant les rebus à la poubelle au fur et à mesure de notre progression. La plupart du temps, l’ouvrage se réalisait comme prévu. Cependant, quelques œuvres nous ont donné du fil à retordre. Soit quelque chose semblait manquer, soit l’œuvre semblait avoir besoin de quelque chose que nous n’avions pas prévue. Étant à court de budget, nous étions amenés à fouiller les rebus dans les poubelles. Étonnamment, immanquablement, nous découvrions le "parfait" détail final. 

Pensée du jour

Dieu peut utiliser nos « rebus » pour embellir notre vie.

Quand nos vies ne se déroulent pas comme prévu, Dieu nous donne la possibilité de rentrer en nous-mêmes afin de trouver le "quelque chose" caché qui nous permet de nous élever au-dessus de cette difficulté – peut-être une inspiration que Dieu nous a déjà fournie à partir d’une expérience passée. Chaque fois que nous rencontrons des épreuves, avec une meilleure compréhension de notre Seigneur, nous ajoutons un autre détail parfait au plan unique de Dieu pour nos vies. 

Dieu a vraiment fourni tout ce dont nous avons besoin pour faire face à tout ce que nous réserve la vie. 

(Mme) Cathy Stewart (Tennessee)

Prière : Merci Père, de pourvoir abondamment à tous nos besoins. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les artistes.