Des yeux pour voir - Luc 7.36-40

Mardi 12 Janvier 2016

LIRE : Luc 7 : 36-50

Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? "

- Luc 7:44

Quand j’étais étudiant au séminaire, un professeur m'a fait réaliser qu'il me connaissait et qu'il se préoccupait de ma capacité à comprendre ses cours. Un jour, lorsqu’il aborda un nouveau sujet, j’ai dû lui sembler perdu. Le professeur s’arrêta, me regarda, et dit : « Tu ne comprends rien, n’est-ce pas, Dickson ?» Son commentaire aurait pu être embarrassant, mais il semblait voir que j’étais perdu et que j’avais besoin d'aide pour comprendre le sujet.

Jésus dit à Simon le Pharisien : « Vois-tu cette femme ? » Simon vit seulement une pécheresse qui n’était pas à sa place à son dîner; et il supposait que Jésus était un peu morne pour ne pas remarquer qu'elle devait être ignorée.

Pensée du jour

Je chercherai Dieu en toute personne que je vais voir aujourd’hui.

Souvent, nous avons des yeux qui ne voient pas. L'histoire dans la lecture d'aujourd'hui nous appelle tous à voir les gens avec qui nous sommes en relation chaque jour, pas comme des stéréotypes, mais comme des personnes réelles avec des besoins, des dons, et de grandes possibilités, car c’est la façon dont Dieu nous voit tous. Le message biblique est que Dieu (qui est venu en Jésus-Christ) nous voit, nous connaît, est mort pour nous, et se préoccupe de nous. Nos vies peuvent être renouvelées quand nous répondons à l'amour rédempteur de Dieu comme notre Sauveur et notre Seigneur.

(M.) Elmer A. Dickson (Florida)

Prière : Ô Dieu, donne-nous des yeux pour voir les gens autour de nous et des cœurs pour prendre soin d'eux comme Christ nous a aimés. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux que j’ai tendance à négliger.