Des yeux exercés - Luc 24.13-32

Mardi 26 Janvier 2016

LIRE : Luc 24 : 13-32

Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent [Jésus];

- Luc 24:31

Je protège mes yeux du soleil de l'après-midi et fixe le haut de l'immense peuplier dans notre arrière-cour. Un hibou y a élu domicile. Chaque jour, je regarde impatiemment, espérant « apercevoir » notre nouveau voisin, haut perché dans sa nouvelle demeure. Malheureusement, cet ami à plumes est difficile à voir, à moins que vous soyez mon mari, qui a une très bonne vue.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je chercherai des occasions pour orienter les autres dans la présence de Dieu.

Quand je regarde et regarde et ne semble pas pouvoir localiser le hibou, je me laisse aller au découragement, convaincue que le hibou est parti dans un nouvel habitat. Cependant, mon mari peut regarder à travers le feuillage pour voir ce que je ne peux pas voir. Il me rassure: «Oui, chérie, il est toujours là. » Puis il oriente et dirige patiemment mon regard.

Nous pouvons aussi bien exercer nos yeux à chercher Dieu. Quand nous nous rappelons la fidélité de Dieu dans nos vies, nous développons des yeux de la foi : des yeux qui verront la présence de Dieu, sans tenir compte des circonstances.

Lorsque ceux qui nous entourent ont perdu la vue de Dieu, nous avons le privilège et la responsabilité de les rassurer avec amour, « Oui, mon ami, Dieu est toujours là. » Puis, avec des paroles de foi, nous pouvons les orienter vers Dieu, en les amenant à voir et à découvrir Dieu au milieu de leur situation.

(Mme) Stacy Sanchez (Nouveau-Mexique)

Prière : Dieu fidèle, tu as promis de ne jamais PENSÉE DU JOUR nous quitter. Donne-nous des occasions d’utiliser nos yeux de foi pour rassurer ceux qui nous entourent de ta présence fidèle dans leur vie.

Dans le nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les observateurs d'oiseaux.