Des seaux d’offrande - Psaume 136.1-3

Dimanche 24 Janvier 2016

LIRE : Psaume 136 : 1-3

Louez le Dieu des cieux, car sa miséricorde dure à toujours !

- Psaume 136: 26

Le message aux enfants ce dimanche, était à propos de la confiance du psalmiste que «l'amour inébranlable de Dieu demeure éternellement. » La personne qui donna le message pris des seaux de plage en plastique d’un jaune éclatant et mima déversant l'amour de Dieu sur les enfants. Quand elle « vidait » un seau, elle prenait un autre. Tout comme le psalmiste répète la phrase, « sa miséricorde dure à toujours, » à plusieurs reprises, elle utilisa plusieurs seaux pour s’assurer que les enfants comprenaient que l'amour de Dieu ne tarit jamais. Il y a toujours un autre « seau plein. »

Pensée du jour

Quel degré d’amour puis-je donner aux autres aujourd’hui ?

Plus tard au cours du culte, quand ce fut le moment de faire les offrandes, le pasteur fit sortir à nouveau ces seaux et dit : « Puisque l'amour de Dieu est infini, nos offrandes à Dieu devraient l’être aussi. Nous allons prendre l'offrande dans ces seaux aujourd'hui et en retour remercier Dieu en réponse à son amour infini pour nous ».

Peu importe la taille de nos paniers ou de nos seaux d'offrande, nous ne pourrons jamais rembourser Dieu qui déverse son amour infini pour nous. Mais quand nous offrons en retour à Dieu avec des cœurs reconnaissants, nous répondons à cet amour de manière à répandre le règne de Dieu sur la terre. Rappelons-nous combien de fois nous sommes bénis et aimés ; en retour, nous pouvons montrer l'amour de Dieu en offrant chaque jour « des seaux pleins » d'amour au peuple de Dieu.

(Mme) Xavia Arndt Sheffield (Maryland)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à montrer plus d’amour envers les autres dans le monde, car tu nous as tous créés. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ne se sentent pas aimes.