De l’intérieur vers l’extérieur - 2 Corinthiens 4.16-18

Lundi 1er Août 2016 

LIRE : 2 Corinthiens 4 : 16-18 (PdV)

Vivre par la foi

16C'est pourquoi nous ne perdons jamais courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour. 17La détresse que nous éprouvons en ce moment est légère en comparaison de la gloire abondante et éternelle, tellement plus importante, qu'elle nous prépare. 18Car nous portons notre attention non pas sur ce qui est visible, mais sur ce qui est invisible. Ce qui est visible est provisoire, mais ce qui est invisible dure toujours. 

O Dieu ! crée en moi un cœur pur, 

renouvelle en moi un esprit bien disposé.

- Psaume 51 : 10 


Dans le monde des instruments de musique, le son riche et scintillant du trombone est incomparable - à mon avis, bien sûr! Avec des soins appropriés, un trombone peut durer toute une vie. Récemment, j’ai acheté un trombone négligé qui avait développé la "corrosion rouge", une corrosion qui ronge le laiton de l’intérieur. Lorsque la corrosion fait surface, le trombone doit être jeté parce que les dommages ne peuvent être réparés. 

Pensée du jour

Dieu renouvelle mon esprit chaque jour.

Bien qu’ils ne soient pas affectés par la "corrosion rouge", nos corps humains sont sensibles à une variété de maux - et tôt ou tard, nous découvrons tous combien nos corps sont vulnérables. Mais l’apôtre Paul nous dit que, bien que nos corps puissent dépérir, nos esprits sont constamment renouvelés. Grâce à l’étude de la Bible, la prière quotidienne, et le désir d’être agréable à Dieu, nous cultivons une vie de fidélité et d’obéissance. Lorsque nous nourrissons l’esprit, nous pouvons trouver la vie éternelle. Lorsque nous négligeons l’esprit, il peut se "corroder" par le monde. 

Il n’y a pas d’espoir pour un trombone corrodé. Mais quand notre esprit se "corrode", nous ne devons pas désespérer. Dieu promet de nous pardonner si nous confessons nos péchés avec un cœur repentant. Dieu peut restaurer nos esprits et nous renouveler. (Voir 1 Jean 1: 9). 

(M.) Jacob Schneider (Maryland) 

Prière : Seigneur, merci pour ta grâce et ta bonté. Aide-nous à prendre soin de nos esprits en passant du temps avec toi tous
les jours. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les musiciens.