De la peur à la force - Psaume 91.14-16

Mardi 1er Mars 2016

LIRE : Psaume 91 : 14-16

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
Esaïe 41:10

Quand mon mari a développé une maladie débilitante qui allait le paralyser progressivement sur une période de 24 ans, alors qu’il n’était qu’à la mi- trentaine, je craignais ce que l'avenir pourrait nous réserver. Comment allions-nous gagner notre vie? Comment la maladie affecterait-elle nos enfants et notre mariage? Comme la maladie progressait et que les capacités de mon mari s’amenuisaient, nous devions sans cesse chercher les moyens de nous adapter à ses nouvelles entraves.

Pensée du jour

Quand j’ai peur, Dieu m’invite à prier.

Un des bienfaits de cette adversité est que ces temps difficiles furent pour nous l’occasion de chercher une relation plus étroite avec Dieu. Quand je regarde en arrière, je réalise que même si la guérison physique pour laquelle nous avions prié n’est pas venue, Dieu était avec nous – en bénissant et en renforçant nos liens de mariage, ainsi que nos relations familiales; nous soutenant dans les difficultés financières, et en nous encourageant dans de nombreuses épreuves. La vie n’est pas toujours facile, mais nous pouvons croire en la promesse de Dieu de nous fortifier et de nous aider.

(Mme) Amy Arlene Anderson (Minnesota)

Prière : Merci, ô Dieu, de nous aimer. Aide-nous à placer notre confiance en toi, sachant que tu nous fortifieras et nous aideras dans nos moments difficiles. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les personnes qui sont confinées à la maison, en raison de la maladie, et les personnes qui les aident.

* Les passages bibliques sont choisis avec beaucoup de soin, et nous vous encourageons vivement à les inclure dans votre temps de dévotion.