De bonnes connexions - Galates 3.24-29

Samedi 4 Juin 2016 

LIRE : Galates 3 : 24-29 (PdV)

24La loi a été notre surveillant jusqu'à l'arrivée du Christ pour que nous soyons rendus justes par la foi. 25Maintenant, le temps de croire au Christ est arrivé. Donc, nous ne dépendons plus de ce surveillant. 

26Oui, en croyant au Christ Jésus, vous êtes tous fils de Dieu. 27Tous, vous avez été baptisés dans le Christ et vous êtes devenus semblables à lui. 28Il n'y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les personnes libres, entre les hommes et les femmes. En effet, vous êtes tous un dans le Christ Jésus. 29Et si vous appartenez au Christ, vous êtes donc la famille d'Abraham, vous êtes héritiers comme Dieu l'a promis. 


Jésus a dit : « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous. »
- Jean 17:20-21 

La lecture d'une méditation de la Chambre Haute écrite par une femme de Russie m'a aidée à réfléchir sur la grandeur et la bonté de Dieu. Je me demandais de quel type de famille elle faisait partie. Travaillait-elle en dehors de la maison ? À quoi ressemblait sa vie quotidienne ? Je priais pour elle et j’étais émerveillée de la relation que nous avions établie grâce à notre foi dans le Seigneur, même si nous vivions à des milliers de kilomètres de distance. 

Pensée du jour

Nous sommes liés les uns aux autres grâce à l’amour de Dieu.

Ce lien de la foi se réalise tous les jours durant mon temps de méditation quotidienne quand je lis la Chambre Haute. L'auteur du texte du jour peut vivre en Angleterre, en Ethiopie, en Australie, aux États-Unis, ou partout ailleurs dans le monde. Les expériences et les connaissances qu'ils rapportent m’aident toujours d'une certaine façon à renforcer ma foi. Je prie pour ceux qui partagent leur foi par l'écriture et aussi pour ceux qui travaillent à l’édition et à la publication de ce magazine. 

Nous nous sentons particulièrement unis avec les gens qui nous sont proches,- de ceux qui vivent dans notre quartier, notre église, nos familles et au travail. L'apôtre Paul a écrit: « Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. » (Col. 3:14). 

Peu importe où nous vivons, l'amour de Dieu nous exhorte à nous aimer les uns les autres et nous donne la joie durable de savoir que nous sommes connectés à Dieu et aux autres par l'amour et la foi. 

(Mme) Joan S. Hutcheson (Géorgie) 

Prière : Merci, mon Dieu, pour ton amour miséricordieux qui nous permet de nous connecter les uns avec les autres. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Le personnel et les auteurs de la Chambre Haute.