Craintif ? - Philippiens 4.6-8, 12-13


Jeudi 23 juin 2016 

 LIRE : Philippiens 4 : 6-8, 12-13 (PdV)

6Ne soyez inquiets de rien, mais demandez toujours à Dieu ce qu'il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant. 7Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus.

8En tout cas, frères et sœurs, voici ce qui doit vous intéresser : tout ce qui est vrai et mérite d'être respecté, tout ce qui est juste et pur, tout ce qu'on peut aimer et approuver, tout ce qui est très bon et ce qui mérite des félicitations.

 12Je sais vivre dans la pauvreté, je sais vivre dans la richesse. Toujours et partout, j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à vivre avec beaucoup et avec peu. 13Je suis capable de tout cela grâce au Christ qui me rend fort. 

Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours,
Je te soutiens de ma droite triomphante.
- Esaïe 41:10 


Quand j’avais sept ans, j’avais peur de l'obscurité. Si je devais me lever la nuit, je posais mon oreiller sur mes yeux et devinais mon chemin dans le couloir. Une nuit, j’ai mal calculé et j’ai chuté dans les escaliers qui mènent au sous-sol. Après cette expérience, j’ai arrêté de mettre l'oreiller sur mes yeux. 

Pensée du jour

Je peux avoir l’assurance que Dieu est avec moi.

En tant qu'adulte, je fais face à d’autres craintes : perdre un être cher ou quelqu'un qui entrerait par effraction dans ma maison, la nuit. Pourtant, dans les Saintes Ecritures, Dieu dit : « Ne crains rien, car je suis avec toi. » Cette assurance me laisse avec un choix. Je peux mettre l'oreiller sur mes yeux et ne pas éprouver le courage et la paix que Dieu offre. Ou je peux faire face à mes peurs et faire confiance à Dieu pour m’aider. J’ai trouvé que répéter des versets bibliques qui encouragent m’aide à faire confiance à Dieu et à surmonter ma peur – des versets comme : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Phil. 4:13) ou « Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ô Éternel ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure. » (Ps. 4:8). 

Quand nous faisons confiance et obéissons à Dieu, nos craintes peuvent disparaître, et nous pouvons ouvrir les yeux sur l’amour durable de Dieu à notre égard. 

(Mme) Carole Harmon (Idaho) 

Prière : Tendre Père, quand nous avons peur, aide-nous à nous tourner vers toi dans la foi et la confiance. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les enfants qui se trouvent dans des situations effrayantes.