Courir l'épreuve - Hébreux 12.1-3

Vendredi 8 Juillet 2016 

LIRE : Hébreux 12 : 1-3 (PdV)

Appel à avoir plus de courage dans les difficultés

1Cette grande foule de témoins nous entoure. Rejetons donc, nous aussi, tout ce qui nous empêche d'avancer, rejetons le péché qui nous enveloppe si facilement ! Courons jusqu'au bout la course qu'on nous propose. 2Regardons toujours Jésus. C'est lui qui fait naître la foi et qui la rend parfaite. Il a accepté de mourir sur une croix sans avoir honte. En effet, il voyait d'avance la joie qu'il allait recevoir, et maintenant, il est assis à la droite de Dieu. 

3Oui, pensez à Jésus. Les pécheurs étaient contre lui, mais il a tout supporté. Alors ne vous laissez pas vaincre par le découragement ! 

Oui, pensez à Jésus. Les pécheurs étaient contre lui, mais il a tout supporté. Alors ne vous laissez pas vaincre par le découragement ! 

- Hébreux 12 : 2-3 

Les lettres de refus font partie intégrale de ma carrière d’écrivain. Un écrivain chevronné m’a dit un jour : « Quand tu as assez de lettres de refus pour tapisser ton mur, alors tu es un véritable écrivain ». L’idée est qu’un "véritable" écrivain n’abandonne pas, mais persévère. Un vrai écrivain continue à faire sa course. 

Pensée du jour

Me concentrer sur Jésus me donne le courage de persévérer.

De la même manière, nous sommes appelés à persévérer dans notre foi. Hébreux 12 : 1 dit que, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans « la carrière qui nous est ouverte ». Certains de ces témoins sont de grands hommes de foi décrits dans Hébreux 11. Savoir comment ils ont surmonté les obstacles et maintenu leur foi en Dieu peut nous aider à ne pas nous lasser ni à perdre courage. Souvent, nous rencontrons  des obstacles et sommes tentés de renoncer, mais nous voulons achever la tâche ou la mission que Dieu nous a confiée. 

Nous ne pouvons pas surmonter le découragement ni persévérer jusqu’à la fin par nos propres forces. Mais nous pouvons nous concentrer sur Jésus – sur ce que nous avons appris de lui à travers la Bible, l’école du dimanche, et l’église – et lui faire confiance. Lorsque nous faisons cela, Jésus nous encourage et nous guide et nous aide à faire le travail auquel qu’il nous a appelés. 

(Mme) Judith Vander Wege (Iowa) 

Prière : Merci, Jésus, pour tes encouragements et de nous donner la force de courir l’épreuve qui nous est proposée. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont découragés dans leur travail.