Courir avec Dieu - Matthieu 6.5-15

Dimanche 19 Juin 2016
LIRE : Matthieu 6 : 5-15 (PdV)

Comment prier ?

5« Quand vous priez, ne faites pas comme les hommes faux. Ils aiment prier debout, dans les maisons de prière et au coin des rues, pour que tout le monde les voie. Je vous le dis, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. 6Mais toi, quand tu veux prier, va dans la pièce la plus cachée de la maison. Ferme la porte et prie ton Père qui est là, même dans cet endroit secret. Ton Père voit ce que tu fais en secret et il te récompensera. 

7« Quand vous priez, ne parlez pas sans arrêt, comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ils croient que Dieu va les écouter parce qu'ils parlent beaucoup. 8Ne faites pas comme eux. En effet, votre Père sait ce qu'il vous faut, avant que vous le demandiez. » 

Le « Notre Père »

9« Vous devez donc prier de cette façon : 

“Notre Père qui es dans les cieux, 

ton nom est saint.

Fais que tout le monde le connaisse ! 

10Fais venir ton Royaume. 

Fais que ta volonté se réalise

sur la terre comme dans le ciel.

11Donne-nous aujourd'hui le pain qu'il nous faut. 

12Pardonne-nous le mal que nous avons commis, 

comme nous pardonnons

à ceux qui nous ont fait du mal.

13Et ne permets pas que nous soyons tentés. 

Mais libère-nous de l'esprit du mal.” 

14« En effet, si vous pardonnez leurs fautes aux autres, votre Père qui est dans les cieux vous pardonnera aussi. 15Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas vos fautes non plus. » 

Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte,
et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père,
qui voit dans le secret, te le rendra.
- Matthieu 6: 6 


Je pratique le jogging et, au cours des 40 dernières années, je sors tous les matins de ma maison et salue l’aube au rythme de mes foulées. Certaines personnes me demandent si je cours avec un casque sur les oreilles. Je ne le fais pas. Je trouve que je suis mieux à même d’avoir mes conversations quotidiennes avec Dieu si je n’ai pas d'autres sons pour me distraire. 

Pensée du jour

Où est ma salle de prières ?

Ces courses matinales sont devenues ma salle de prière, et je suis reconnaissante pour ce temps de silence avec Dieu. Cette configuration est un lieu saint pour moi. Mes "chats" avec Dieu couvrent des sujets comme l’intercession en faveur des membres de la famille ou les besoins de mes amis, jusqu’aux demandes à Dieu d’orientation et de direction pour ma vie. Dieu est toujours à l'écoute dès que l'aube se lève. Les réponses et les résultats viennent parfois rapidement ; j’attends encore certains exaucements, sachant que je risque de ne jamais voir leur exaucement de mon vivant. 

Ma pratique personnelle de la prière m’a permis de comprendre que nos pratiques de prière sont aussi uniques que chacun de nous que Dieu a créé. 

(Mme) Colleen Forshee (Pennsylvanie) 

Prière : Seigneur, nous sommes reconnaissants de ce que tu nous permets de prier à tout moment et en tout lieu. Puissions-nous être fidèles à garder nos rendez-vous avec toi. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Père ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation. » (Luc 11: 2-4). Amen. 

SUJET DE PRIERE : Les coureurs.