Continue de briller - Jean 1.1-9

Samedi 9 Janvier 2016

LIRE : Jean 1 : 1-9

Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire
pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit.
- Genèse 1:16

Récemment, la lune était plus proche de la Terre qu’elle ne le serait à aucun autre moment au cours de l'année. En raison de sa proximité, la lune apparut plus grande et plus lumineuse que d'habitude. La lumière éclatante provenant de la « super-lune» projetait des ombres dans ma cour comme le soleil pendant la journée. La lune semblait produire sa propre lumière; cependant, cette lumière n’était qu’un reflet de l’intense éclat du soleil.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je serai une lumière qui reflète l’amour de Dieu.

Je veux être pour toujours comme cette super-lune, reflétant avec brio une puissance plus grande que la mienne. Je me demande : Est-ce que je montre régulièrement de la bonté, le pardon et de l'amour ? Suis-je un bon exemple à suivre pour les autres ? Ou est-ce je ne brille intensément qu'en de rares occasions ? Est-ce que j’accomplis de bonnes actions pour que les autres me louent ou parce que je sais qu’en le faisant cela est la volonté de Dieu pour moi ?

Lorsque consciemment je m’approche plus près de Dieu, mes pensées, mes paroles et mes actions peuvent refléter plus intensément l'amour de Dieu aux autres.

(Mme) Lu Fullilove (Texas)

Prière: Dieu de l'univers, je te remercie pour les merveilles de la création qui montrent ta toute-puissance et ta gloire. Aide-nous à être tes véritables reflets pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui travaillent dans l’équipe de nuit.