Consécration sans borne - Marc 1.16-20

Samedi 27 Août 2016 

LIRE : Marc 1 : 16-20 (PdV)

Jésus appelle les premiers disciples

16Jésus marche le long du lac de Galilée. Il voit Simon et André, le frère de Simon. Ce sont des pêcheurs, et ils sont en train de jeter un filet dans le lac. 17Jésus leur dit : « Venez avec moi, et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » 18Aussitôt, ils laissent leurs filets et ils suivent Jésus. 

19En allant un peu plus loin, Jésus voit Jacques et Jean, deux frères. Ce sont les fils de Zébédée. Ils sont dans leur barque et réparent leurs filets. 20Aussitôt Jésus les appelle. Ils laissent leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, et ils s'en vont avec Jésus.

Aussitôt, il les appela ; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.
- Marc 1 : 20 

Quand Jésus a appelé ses disciples, ils étaient déjà installés dans leur métier. La lecture d’aujourd’hui laisse entendre qu’ils menaient de brillantes carrières. Mais l’appel du Christ et un nouveau mode de vie sont passés en priorité. Ils se sont parfaitement attachés  à la cause pour laquelle Christ les a appelés, sans hésitation ni regret. 

Pensée du jour

Quand le Christ m’appelle, j’entends le suivre.

En tant que chrétiens, nous pouvons être consacrés à beaucoup de choses. Nos familles, notre église, nos emplois, notre éducation, notre réputation, et d’autres aspects de notre vie nous interpellent. Tout cela requiert notre attention. Mais comme les disciples l’ont démontré, notre consécration au Christ est notre obligation première et principale. 

Nous sommes appelés par le Christ à être des témoins dévoués de notre foi. Les disciples ont incarné une telle consécration, et nous devrions être capables d’en faire autant. 

(M.) William L. Dike (Maryland) 

Prière : Seigneur, aide-nous à te rester fidèles. Tends-nous la main et ramène-nous à toi chaque fois que nous sommes défaillants. Fais en sorte que nous te soyons pleinement consacrés. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les nouveaux disciples du Christ.