Concentré sur le divin - Actes 17.24-27

Dimanche 25 Septembre 2016 

LIRE : Actes 17 : 24-27 (PdV)

24Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il contient, c'est le Seigneur du ciel et de la terre. Il n'habite pas dans des temples construits par les hommes. 25Il n'a pas besoin qu'on le fasse vivre, rien ne lui manque. En effet, c'est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste. 26À partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu'ils habitent sur toute la terre. Il a tracé les limites de leurs pays, il a fixé le moment des saisons. 27Dieu a fait cela pour que les gens le cherchent. Même s'ils ont des difficultés pour le chercher, ils vont peut-être le trouver. En réalité, il n'est pas loin de chacun de nous. 

Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
- Matthieu 10 : 29 

Ce dimanche, les bancs étaient complets. J’étais assis dans les premiers rangs, attentif aux besoins des membres de la congrégation quand soudain, une minuscule araignée est descendue, se balançant du plafond, devant mes yeux. Mon premier réflexe fut d’écraser l’intrus au sol, mais je me suis abstenu et j’ai commencé à réfléchir avec émerveillement à la capacité de cette petite créature à tisser sa toile depuis ces hauteurs. 

Pensée du jour

Dieu est plus proche de nous que nous ne le pensons.

Plus tard, réfléchissant à mon expérience de ce dimanche matin, je me suis rappelé le passage de la Bible au sujet de la préoccupation de Dieu sur un moineau qui tombe. Je compris que Dieu a créé cette petite araignée, et je fus rempli d’un sentiment de crainte. Dieu emprunte des voies mystérieuses qui parfois, peuvent aisément nous échapper. Ce jour-là, ma rencontre avec l’araignée m’a incité à me concentrer sur la présence de Dieu dans ce lieu et dans ma vie. 

(M.) Bill Kidwell (Ohio) 

Prière : Tendre Père, aide-nous à être plus conscient de ta présence dans tout ce que tu as créé. Nous prions au nom de Jésus, qui nous a appris à prier: « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » 

SUJET DE PRIERE : Reconnaissance pour la beauté de la création.