Communauté mondiale - Philémon 1.4-7

Jeudi 30 juin 2016

LIRE : Philémon 1 : 4-7 (PdV)

Paul remercie Dieu à cause de Philémon

4Philémon, quand je prie, je dis toujours ton nom et je remercie mon Dieu à cause de toi. 5En effet, j'entends parler de ton amour pour tous les croyants et de ta foi envers le Seigneur Jésus. 6Je demande à Dieu que cette foi qui nous unit, toi et moi, donne de bons résultats. Fais donc connaître tout le bien que nous pouvons réaliser pour servir le Christ. 7Frère, j'ai été très heureux et consolé parce que ton amour a encouragé les chrétiens.

J'étends mes mains vers toi ; mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée. 

- Psaume 143:6 


Notre famille utilise généralement "El Alto Aposento", l'édition en langue espagnole de la Chambre Haute, pour notre moment de méditation matinale. Les membres de notre église l’utilisent comme une ressource au cours de visites régulières aux personnes âgées – en particulier celles qui sont malades – et également pendant nos cultes. À une occasion, en guide d'introduction à notre service de culte hebdomadaire, j’ai utilisé l'image figurant sur la couverture et l'interprétation de l'image de cette couverture de l’édition de Septembre / Octobre 2014, qui est une illustration par un artiste du Psaume 143. 

Pensée du jour

Une expérience partagée de la foi est une bénédiction partagée à travers le monde.

Nous avons mis en relation les éléments de cette image avec les paroles du Psaume. Parfois nous nous sentons accablés sous les pressions de notre monde, au point parfois de ne même pas avoir la force de demander de l'aide. J’ai encouragé le groupe à rester ferme et à se rappeler que des milliers, voire des millions de personnes dans le monde entier sont unies et nous soutiennent dans la prière quotidienne. Pour cela, nous rendons grâce à Dieu ! 

Nous avons conclu notre culte ce soir-là, guidés par les prières écrites par des personnes du monde entier. Vraiment "El Alto Aposento" représente le corps du Christ à travers le monde entier. Nous sommes tous unis dans la prière les uns pour les autres lorsque nous cherchons à continuer à vivre comme disciples du Christ, en glorifiant Dieu dans tout ce que nous faisons. 

(Mme) Hilda Ortiz-Ramos (Puerto Rico) 

Prière : Merci, Seigneur, pour nos frères et sœurs à travers le monde qui nous bénissent en partageant leurs expériences de vie fidèle. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Les éditeurs et distributeurs de "El Alto Aposento".