Comment réagissons-nous ? - Jean 6.1-14

Vendredi 26 Février 2016

LIRE : Jean 6 : 1-14

Jésus dit à Philippe : « Où achèterons-nous des pains pour ces gens aient à manger ? »
- Jean 6:5

Dans le passage d'aujourd'hui, Jésus demande à Philippe où les disciples pouvaient acheter du pain pour nourrir la multitude qui avait été à la suite de Jésus. L'Écriture dit que Jésus pose la question à Philippe afin de "l’éprouver" - pour voir comment il répondrait.

Pensée du jour

Aucun problème n’est trop grand pour Dieu !

Jésus savait déjà ce qu'il allait faire pour nourrir la foule. Mais il voulait voir si Philippe répondrait par la foi ou par le doute. Philippe ne tint pas compte de ce que Jésus pouvait faire pour résoudre le problème. Philippe vit ce qui était possible grâce à des efforts humains, pas ce qui était possible grâce à l'implication de Jésus.

Qu'en est-il de nous? Regardons-nous les problèmes de notre vie avec un point de vue limité comme Philippe l’a fait ? Ou devons- nous les regarder nous appuyant sur ce qui est possible lorsque notre Père céleste s’implique ?

La prochaine fois que nous sommes confrontés à un problème ou à une crise, allons-nous compter sur notre force, nos connaissances et capacités limitées ? Ou allons-nous, dans la prière, impliquer notre Père céleste dans la situation ?

Lorsque nous présentons nos problèmes à Dieu, nous pouvons voir l’incroyable pouvoir de Dieu à nous apporter des solutions que nous ne pensions jamais possible.

(M.) Terry Sexton (Tennessee)

Prière : Dieu Tout-Puissant, aide nous à toujours regarder à toi en cas de problèmes, te faisant confiance pour faire ce que nous ne pouvons pas. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui s’appuient uniquement sur leur propre force.