Comment Jésus le fait-il ? - Esaïe 41.8-11.17-20

Dimanche 3 Juillet 2016 

LIRE : Ésaïe 41 : 8-10, 17-20 (PdV)

8Il n'était pas lui-même la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière. 9Cette lumière était la seule lumière véritable, celle qui vient dans le monde et qui éclaire tous les hommes. 

10Celui qui est la Parole était dans le monde. Dieu a fait le monde par lui, et pourtant le monde ne l'a pas reconnu

17Dieu nous a donné la loi par Moïse ; mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître. 

Le témoignage de Jean-Baptiste

19Voici le témoignage rendu par Jean lorsque les autorités juives de Jérusalem envoyèrent des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » 20Il ne refusa pas de répondre, mais il affirma très clairement devant tous : « Je ne suis pas le Messie. » 

- Ésaïe 41 : 10 

Le Seigneur dit : «  : Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des 

regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je 

te soutiens de ma droite triomphante ». 

Il y a dix ans, ma grand-mère bien-aimée, Nan, était en train de mourir d’un cancer. Nous étions reconnaissants que sa souffrance fût brève et qu’elle soit morte à la maison entourée de sa famille. Nan avait passé la majeure partie de sa vie à prendre soin des autres, et, ses enfants et petits-enfants étaient ses plus grands sujets de joie. Nous avons été honorés d’être à ses côtés pour ses derniers moments. 

J’ai appris après la mort de Nan que mon père priait pour que le Christ puisse envelopper Nan dans ses bras. Il voulait qu’elle soit réconfortée, libérée de sa douleur. Il m’a dit plus tard qu’il savait que le Seigneur avait répondu très clairement à sa prière quand Nan lui a dit : « Je ne sais pas comment il fait. Je ne sais pas comment Jésus fait pour me garder au chaud ! » Mon père sut alors que le Seigneur lui disait : « J’ai entendu ta prière. » 

En tant que fidèles disciples du Christ, dans les moments de désespoir, nous avons parfois besoin de consolation et de nous rappeler que la promesse de Dieu de prendre soin de nous est toujours réelle. Dieu nous entend et nous répond encore bien réelle. Je repense à la prière de mon père et à la réponse du Seigneur à travers Nan. Cette expérience est un rappel à écouter et rechercher les messages qui nous disent que l’amour de Dieu et ses soins pour nous ne tarissent
jamais. 

(Mme) Lisa Gridley (Pennsylvanie) 

Prière : Seigneur, aide-nous à te rechercher et à t’écouter dans nos vies quotidiennes. Aide-nous à nous rappeler que tu nous aimes et que tu prends soins de nous, surtout dans les moments de détresse. Amen. 

SUJET DE PRIERE: Être reconnaissant pour la compassion de Dieu. 

Pensée du jour

Dieu m’envoie de l’amour et de l’affection, quand j’en ai le plus besoin.