Comme un petit enfant - Luc 18.15-17

Vendredi 30 Décembre 2016

LIRE : Luc 18 : 15-17 (Segond 1910)

15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ.
- Galates 3 : 26


La table de la famille était servie, et nous étions tous excités à l’idée de commencer le repas. Au lieu de bénir la nourriture avec notre prière habituelle, nous avions décidé de partager chacun un sujet de reconnaissance.

Certaines personnes ont dit : les amis ; certains ont dit : la nourriture ; d’autres ont dit : la famille, la maison ou la communauté. Quand ce fut le tour de Lila, âgée de cinq ans, elle dit : « Je suis reconnaissante pour Dieu et Jésus ». Après avoir parlé, nous avions tous réalisé qu’elle nous avait rappelé notre plus grande bénédiction.

Pensée du jour

Comment puis-je recevoir le Royaume de Dieu comme un enfant?

Pour nous, il n’y avait rien de plus à dire, sinon «Amen ».
La Bible nous encourage à devenir comme des enfants parce que c’est la meilleure manière de recevoir les promesses de Dieu. Les enfants sont souvent désireux d’apprendre des adultes, mais nous les adultes, nous pouvons tous apprendre des enfants à savoir accepter les choses par la foi – comme le texte d’aujourd’hui le dit, « en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu par la foi ».

(M.) James R. Hayes (Tennessee)

Prière : Seigneur, merci pour les enfants qui nous montrent nos plus grandes bénédictions et nous montrent comment mieux t’aimer. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes enfants.