Comme des arbres qui marchent - Marc 8.22-26

Mercredi 7 Décembre 2016 

LIRE : Marc 8 : 22-26 (La Nouvelle Bible Segond)

Jésus guérit un aveugle

22Ils arrivent à Bethsaïda ; on lui amène un aveugle, et on le supplie de le toucher de la main. 23Il prit l'aveugle par la main et le conduisit hors du village ; puis il lui cracha sur les yeux et lui imposa les mains, en lui demandant : Vois-tu quelque chose ? 24Il ouvrait les yeux et disait : Je vois des gens ; je les vois comme des arbres, mais ils marchent. 25Il lui remit les mains sur les yeux ; quand l'aveugle rouvrit grand les yeux, il était rétabli et voyait tout distinctement. 26Alors il le renvoya chez lui, en disant : Ne rentre même pas au village.

Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
- Marc 8 : 25 

Être le responsable du groupe de jeunes de mon église n’est pas facile pour moi. Je n’ai pas, moi-même, élevé des adolescents et je n’ai aucune formation pour travailler avec des adolescents. Mais ce rôle m’a donné des expériences qui ont transformé ma marche chrétienne. Un jour l’automne dernier, au lieu d’avoir l’école du dimanche à l’église, nous avons embarqué les adolescents dans nos voitures et visité une maison de soins infirmiers à proximité.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher le potentiel que Dieu voit dans les autres.

Quand nous sommes arrivés, les infirmières servaient le déjeuner. Dans la salle à manger, certains de nos adolescents parlaient, riaient, chantaient, et même dansaient avec les résidents. D’autres sont allés rendre visite à ceux qui étaient alités. J’ai vu un adolescent se pencher et saluer un monsieur avec des mots tendres. Dans une autre salle, un adolescent s’assit près du lit d’une vieille dame et plaça une petite croix dans sa main. Elle sourit, et ils parlèrent de sa foi en Christ. Dans le hall principal, un adolescent jouait de sa guitare pour les résidents tandis que d’autres décoraient la salle. 

Je réalisai que je n’avais pas vu le potentiel de ces jeunes; mais ce jour-là je commençais à voir plus clairement, comme l’homme aveugle dans la lecture d’aujourd’hui. Jésus n’a pas laissé tomber cet homme, et il ne m’a pas laissé tomber. Dans les actions de ces adolescents ce dimanche, je vis un exemple frappant de la puissance de l’amour du Christ pour transformer chacun de nous. 

(Mme) Brenda L. Saldana (Puerto Rico) 

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à partager ton amour avec les autres. Je te remercie pour toutes les occasions que tu nous donnes de voir ton amour dans le monde. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui travaillent et vivent dans les centres de soins infirmiers.