Changer sa vie - Romains 12.1-2

Jeudi 4 Août 2016 

LIRE : Romains 12 : 1-2 (PdV)

La vie nouvelle avec le Christ

1Frères et sœurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci : offrez-lui votre personne et votre vie, c'est le sacrifice réservé à Dieu et qui lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez lui rendre. 2Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu'il veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.

Ayez du zèle, et non de la paresse. 

Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.

- Romains 12 : 11 

Je suis des séances d’exercices physiques trois fois par semaine. Je passe du temps à faire des exercices d’aérobic et d’haltères pour donner du tonus et de la puissance à mes muscles. Certains de ces exercices sont difficiles à exécuter suivant l’attente de notre instructeur. J’ai eu des moments difficiles avec les boucles et la tenue de poids à bout de bras. Je n’arrive pas à faire parfaitement quelques-uns des exercices d’étirement. Je m’améliore ; mais si je n’investis pas le temps nécessaire, si je ne me concentre pas et ne répète pas ces exercices, je n’obtiendrai pas le plein bénéfice des séances d’entraînement. 

Pensée du jour

Je vais changer ma vie en m’appliquant à des études et à des oeuvres chrétiennes.

Le même principe s’applique à la vie spirituelle. Je cherche à renforcer ma foi à travers la pratique délibérée, l’étude de la Bible et la lecture de livres chrétiens. J’essaie d’être conscient de mon environnement et cherche des occasions pour témoigner de l’amour de Dieu à travers mes actions. Je vais régulièrement à l’église, à l’école du dimanche, et prends part aux activités d’un groupe d’action sociale de l’église. Je lis régulièrement la Bible et fais une méditation chaque matin, comparant ce que je lis et j’entends à ce que je vis chaque jour. Même avec la pratique, je bataille parfois avec ma ma foi. Pourtant, je m’améliore. 

Comme je passe plus de temps à étudier et à chercher à faire l’œuvre de Dieu, je mène encore davantage la vie de disciple que j’ai choisi de vivre. 

(M.) Ruben G. Garza (Texas) 

Prière : Dieu de fidélité, aide-nous à discerner et à choisir ta volonté pour nos vies. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui cherchent une relation plus étroite avec Dieu.